Lorsque vous achetez un véhicule, il y a une très bonne raison d’envisager d’acheter un véhicule d’occasion plutôt qu’un véhicule neuf : la dépréciation. Une voiture neuve se déprécie d’environ 10 % au moment où elle quitte le terrain et de 20 % au cours de sa première année. Après trois ans, la voiture moyenne vaut environ 60 % de sa valeur à l’état neuf. Cette nouvelle peut être déprimante pour le propriétaire d’origine, mais elle représente une excellente affaire pour l’acheteur prudent d’une voiture d’occasion.
Un modèle de un à trois ans plus vieux sera probablement encore sous la garantie du fabricant et, à moins qu’il n’ait été maltraité, il est susceptible d’offrir encore de nombreuses années de bons services. Cela crée des opportunités d’achat pour les acheteurs avisés qui savent comment négocier les prix des voitures d’occasion.
Combien coûte une voiture d’occasion ?
Pour savoir combien vous devez payer pour une voiture d’occasion Réunion, cela dépend entièrement de votre budget. Si vous payez comptant pour un véhicule d’occasion, le montant dont vous disposez déterminera probablement le montant que vous pouvez dépenser. Si vous prévoyez d’obtenir un prêt automobile, votre budget d’achat d’une voiture d’occasion sera peut-être plus important. N’oubliez pas de vérifier les meilleurs taux de prêt automobile pour comparer les options de financement.
Comment planifier l’achat d’une voiture d’occasion ?
Faites tout ce que vous pouvez avant d’aller physiquement acheter la voiture. Cela signifie faire des recherches sur la marque et le modèle qui vous intéressent et sur le prix de vente dans votre région.
Si vous vous demandez si cela vaut la peine de prendre le temps de faire vos recherches sur les véhicules d’occasion, pensez à ce que vous pourriez gagner en le faisant. En recherchant des véhicules spécifiques qui ont les caractéristiques et le kilométrage que vous recherchez, vous introduisez de la concurrence dans le processus d’achat d’une voiture.