Lorsque vous avez un ordinateur, il y a plusieurs programmes standards qui sont directement installés sur ce dernier. Généralement, à l’achat, le technicien se charge de vous faire un bref exposé sur les différents programmes présents par défaut, leurs rôles et ceux qui peuvent, dans certains cas, devenir des menaces pour l’ordinateur. Parmi ces programmes et processus installés par défaut, COM Surrogate est un processus que l’on retrouve sur les ordinateurs avec le système d’exploitation Windows.
COM Surrogate est-il un virus ?
COM Surrogate est un processus situé au niveau du gestionnaire de tâches d’un ordinateur sous un système d’exploitation Windows.
Généralement, il arrive que COM Surrogate fonctionne en arrière-plan sans que vous ayez à l’activer vous-même. Ce n’est cependant pas un virus qui endommage votre ordinateur, au contraire. Le but de ce processus est de traiter les images miniatures à l’ouverture de dossiers, les vidéos ainsi que d’autres fichiers pour créer des vignettes. En savoir plus sur COM Surrogate vous aidera à mieux comprendre le rôle de ce processus et à vous en rendre compte quand un virus se fait passer pour lui.
Les virus utilisent COM Surrogate pour se cacher
COM Surrogate ne représente généralement aucun danger pour votre ordinateur. Cependant, certains virus peuvent faussement utiliser le nom de COM Surrogate dans l’optique d’échapper à la vigilance des logiciels antivirus. Il est donc important que vous veilliez à ne pas ouvrir des liens malveillants ou télécharger des fichiers dangereux sur votre ordinateur.
Faut-il supprimer COM Surrogate ?
Il n’est pas recommandé de chercher à supprimer COM Surrogate de votre ordinateur, car c’est un processus indispensable au bon fonctionnement de votre système d’exploitation. COM Surrogate est aussi utile dans la gestion de librairies dynamiques basées sur des objets COM et ne peut donc pas être remplacé par un autre processus. Toutefois, sur ce site, vous trouverez des informations et des astuces informatiques pour vous aider au quotidien à mieux comprendre le fonctionnement de votre ordinateur.