Lorsque l’alarme du système de sécurité de votre maison sonne, cela peut vouloir dire beaucoup de choses. Vous pourriez avoir un intrus dans votre maison, un incendie, une inondation ou une fuite de monoxyde de carbone. Vous auriez également simplement pu oublier de désarmer le système. Mais qu’il s’agisse d’une urgence ou d’une fausse alarme, un système d’alarme déclenché peut être stressant et désagréable.
Comprendre le fonctionnement de votre système et ce qui se passe lorsqu’une alarme est déclenchée peut vous aider à rester calme pendant une urgence réelle.
Qui ce que se passe lorsqu’une alarme déclenchée ?
Votre système d’alarme maison sonne lorsque l’un de vos capteurs est déclenché ou que vous activez l’alarme manuellement via votre panneau de contrôle ou votre télécommande. En fonction de la configuration de votre système, l’une des deux choses suivantes se produira : une sirène d’alarme retentit ou une alarme silencieuse sera envoyée à votre station de surveillance.
Qu’est-ce qui déclenche une alarme ?
La majorité des systèmes de sécurité sont équipés de capteurs sans fil pouvant être placés à des endroits stratégiques de la maison, tels que des portes ou des fenêtres, des salons ou des chambres. Lorsque ces capteurs sont déclenchés, ils envoient un signal au panneau de contrôle de votre système de sécurité, qui alertera votre station de surveillance. Voici quelques capteurs courants pouvant être déclenchés en cas d’urgence.
Capteurs de porte / fenêtre
Les capteurs magnétiques de porte / fenêtre sont constitués de deux petites pièces magnétiques, l’un est monté en haut du cadre de la porte ou de la fenêtre, tandis que le second est placé directement sur la porte ou la fenêtre. Des capteurs de fuite peuvent être placés à l’intérieur de la porte / fenêtre et du cadre afin que personne ne sache qu’ils sont là. Les deux pièces de capteur sont en contact l’une avec l’autre pendant que la porte / fenêtre est fermée. Lorsqu’ils sont ouverts, les capteurs se séparent et une alarme est déclenchée.
Capteurs de mouvement
Le type de capteur de mouvement le plus courant est le capteur infrarouge. Ces capteurs émettent de la lumière infrarouge et se déclenchent lorsqu’ils détectent la chaleur corporelle. Ils identifient les intrus en comparant la chaleur d’objets inanimés avec la chaleur de tout ce qui bouge dans son champ de détection, comme un humain. De nombreux capteurs de mouvement sont conçus avec Pet Immunity pour éviter les fausses alarmes déclenchées par de petits animaux domestiques.