Par enchainement logique, beaucoup de choses qui n’est pas unis dans ce monde, de sorte que la plupart de nos actions ou actions semblent également injustes. Sinon, pourquoi y a-t-il des géants comme LVMH, PPR ou Hermès et des petites entreprises dans l’espace de la mode, mais pas d’intermédiaires comme il y en a dans d’autres sections ? C’est l’extorsion que l’homme d’affaires Alain Dumenil croit corriger par sa volonté de créer un groupe de luxe «poids moyen» non pas pour concurrencer les géants, mais pour donner à chacun une chance de profiter de la mode. Essayons de déchiffrer ses intentions dans ce temps présent.
Qui est Alain Duménil : les bases de cet entrepreneur
Aujourd’hui, Alain Dumenil était un grand banquier, et un fameux homme d’affaires français qui complotait pour changer un peu la donne dans le domaine de la mode. A 55 ans, Alain Dumenil occupe pendant 4 ans le poste de PDG d’Alliance Designers, un groupe « intermédiaire » de luxe qui réunit Smalto et Stéphane Kelian … Alain Dumenil est devenu propriétaire du Parisien Joailler Poiray par détermination du Tribunal de Commerce de Paris en juin 2004.
Il est également le directeur général de l’Acanthe Développement. Il mène un nouveau champ de bataille avec ce groupe de luxe « intermédiaire », Alliance Designers, pour donner une nouvelle facette à la création du domaine de la mode. Un secteur composé uniquement de géants et de très petites entreprises.
Énoncé de vision d’Alain Dumenil pour l’industrie de la mode
Le luxe se compose principalement de vieux et de très jeunes, selon les mots de Duménil dans son interview à l’AFP. L’absence totale d’un groupe de taille moyenne; C’est pourquoi Alliance Designers a voulu créer une fédération de petites entreprises avec une célébrité historique mais stimulante.