Le modèle d’affaires de chaque organisation doit être gagnant en fournissant des biens, des services et des options de valeur et de qualité aux clients qui offrent les coûts totaux les plus bas du cycle de vie de la propriété et de l’exploitation. Ce modèle d’affaires commence et se termine avec le client. Pour ce faire, il est très important de développer et de maintenir une base d’approvisionnement qui fait partie intégrante de cette chaîne d’approvisionnement allongée, et qui peut offrir la pièce idéale, à l’emplacement idéal, au moment idéal, à la quantité idéale, à la qualité idéale à chaque instant.
- Sophistication accrue de conseil en supply chain
- nécessité de relations intégrées avec les fournisseurs
* Fonds internes limités, demande de souplesse
- Accroissement de la concurrence et de la demande d’innovation
- Les IRC ont poussé et ensablé le milieu de travail
* Économie de plus en plus exigeante
Pour les entreprises de revigorer leur attention client et la transition d’une entreprise limitée esprit participant dans une entreprise infinie esprit participant qu’ils doivent adopter intégralement leur base de fournisseurs. Les relations fournisseurs-clients constituent conseil en achats un système qui maximisera sa fonctionnalité lorsque toutes les fonctions impliquées pour maximiser la performance de ses outils de haring, se faire confiance les uns les autres, et vraiment collaborer pour être constamment présent pour le client final.
Tout est beaucoup plus facile à dire qu’à faire, plutôt que de passer la nuit!
Les entreprises ont déployé des applications de développement de fournisseurs depuis des décennies, en plus de déployer des initiatives allégées, en s’efforçant d’adopter véritablement l’amélioration continue, mais ont toujours échoué. La raison principale est que toutes ces initiatives ont été créées dans un silo soit à l’intérieur des quatre murs de l’entreprise elle-même, ou simplement à l’intérieur de quelques de ses fonctions/départements, impliquant juste marginalement à un certain point la base de fournisseurs. Une autre cause d’échec est que ces initiatives pourraient être basées sur des KPI sélectionnés, conduits par un seul symbole »$ », provoquant des conflits lorsque la définition de ces KPI ou de leurs objectifs n’est pas en harmonie avec les indicateurs de performance commerciale supplémentaires dans l’entreprise ou dans un fournisseur donné.
Si l’on ne s’attaque pas réellement aux implications culturelles de la création de véritables partenariats, si l’on n’a pas de direction entrepreneuriale qui tienne compte des conséquences à long terme, si l’on n’élabore pas un plan qui cible un changement légitime dans la façon dont les relations fournisseur-client sont perçues, conçues et quantifiées, l’une ou l’autre de ces initiatives continuera d’être négligée.
Le don de concession de prix de vente est juste un petit pour cent de la participation entière du fournisseur aux revenus OEM. Lorsqu’il est ajouté à ce don de non-Prix fournisseur (troisième barre à partir de la gauche) le total dépasse la participation de la direction de L’OEM (quatrième barre) dans les bénéfices de L’OEM.
Seller Monozukuri est une toute nouvelle façon d’aborder la croissance des fournisseurs, en la convertissant en une intégration des fournisseurs et une campagne opérationnelle croisée qui étend les avantages captés en optimisant la chaîne de distribution bout à bout.
Le vendeur Monozukuri est créé en utilisant 3 colonnes:
- Neuf Leviers Monozukuri
- Une Procédure Robuste
- La Gestion Du Changement
Par conséquent, les piliers Monozukuri mentionnés ne se soutiennent pas eux-mêmes, et ont besoin de 3 Monozukuri fournisseurs variables habilitantes:
- Techniques et outils validés
- Harmonisation des indicateurs de performance clés, des objectifs et des buts
- Portefeuille D’Affaires
Communiquer correctement la vision du fournisseur Monozukuri tout au long de la chaîne d’approvisionnement génère l’élan nécessaire pour lancer le fournisseur Monozukuri variables habilitantes, puis installer les 3 colonnes tout au long de la chaîne de distribution. Les entreprises ne doivent pas sous-estimer l’effort et le temps nécessaires pour définir et transmettre L’énoncé de vision du fournisseur Monozukuri, ce qui dans la plupart des impacts activer la transition d’un État d’esprit d’entreprise fini à infinie.
Pour soutenir Monozukuri Fournisseur une entreprise n’a pas besoin d’autant d’outils que les gens nécessaires pour le définir. Lorsque le moteur Monozukuri fournisseur est huilé et en cours d’exécution d’un groupe infini d’avantages est enregistré par la machine, en accomplissant l’amélioration continue dans la chaîne d’approvisionnement de bout en bout, et s’étendant finalement au client final.