Vous avez passé les six dernières heures à marcher sur les sentiers bien établis du mont Kilimandjaro. Et en arrivant sur une crête, vous voyez au loin une mer de couleurs : des tentes.
Ce scénario se déroule jour après jour en montant le Kilimandjaro. Bien que la plupart des randonnées sur la montagne ne soient pas fatigantes, rester debout pendant autant d’heures suffit à faire mal aux pieds de la plupart des gens. L’idée de se détendre le reste de l’après-midi et de la soirée est un soulagement.
Habituellement, les alpinistes se promènent dans les campings en début d’après-midi ou en milieu d’après-midi (entre 14h00 et 16h00) en fonction de la journée. Les porteurs sont déjà ici depuis des heures, occupés à préparer votre accueil chaleureux.
Les grimpeurs ne sont pas censés faire de corvées ici – pas de campement, pas de corvée d’eau, pas de préparation de la nourriture et pas de nettoyage. C’est le travail de nos porteurs assidus.
Au moment de l’arrivée, vos tentes de couchage ont été installées, avec des matelas confortables et des sacs de sport à l’intérieur. La tente de toilette privée se trouve un peu à l’écart du site principal. Et la tente à manger, drapée d’une bannière bleu roi Kilimanjaro vous invite à l’intérieur pour du thé chaud, du café et des collations telles que du maïs soufflé, des arachides et des chips.
Comment les gens passent-ils normalement leur temps libre sur la montagne ?
Certains grimpeurs traînent dans la tente du mess pour socialiser. D’autres prennent des photos autour du camping. Certains se reposaient dans la tente, écoutaient de la musique avec leurs écouteurs ou lisaient un livre. Toutes ces activités vont bien, mais nous avons quelques recommandations à ce sujet.
Votre corps travaille plus fort que vous ne le pensez pour s’acclimater. Il est donc idéal de le prendre facilement et de permettre à son corps de récupérer. Lorsque vous arrivez à camper, enlevez vos bottes et laissez vos pieds respirer. Allongez-vous pendant au moins 20 minutes. Posez vos pieds sur votre sac de sport pour qu’ils soient surélevés. Cela aidera à réduire une partie du gonflement naturel. Il draine le sang hors de vos cuisses afin que du sang frais puisse y être pompé. Cela peut également réduire la douleur en empêchant l’accumulation d’acide lactique.
Gardez votre corps au chaud en tout temps au camping – vous ne voulez jamais avoir froid. La raison derrière cela est que vous voulez mettre votre corps dans les meilleures conditions pour qu’il puisse faire face à la récupération et à l’acclimatation.