La marijuana est une plante qui fait énormément parler d’elle dans de nombreuses instances de décision. La consommation, la vente et la culture de cette plante sont sujettes à de nombreux débats ainsi qu’à des lois strictes établies dans le domaine. Afin de vous permettre d’éviter les sanctions lourdes, de mieux comprendre le sujet et de prendre vos décisions en toute connaissance de cause, cet article vous apporte des réponses claires et des conseils en ce qui concerne la germination des graines de cannabis.
Vente et germination de graine de marijuana : que dit la loi ?
Les graines de marijuana sont utilisées à diverses fins. Elles possèdent de nombreux avantages sur la santé et regorgent d’éléments nutritifs importants pour une santé de fer. Riches en vitamine E, en acides gras insaturés ou encore en antioxydants, ces graines lorsqu’elles sont de qualité représentent de véritables alliés à avoir.
Acheter des graines de marijuana de qualité est fort heureusement possible en France. Il est tout à fait permis d’acheter ou de vendre ces graines en ligne ou dans des boutiques spécialisées en France. Aucune loi notifiant une interdiction dans le domaine de la vente de ces graines n’est connue à ce jour.
Que dire de la germination des graines de cannabis ?
Acheter des graines de cannabis et décider de les planter est un tout autre débat. En effet, décider de faire germer vos graines et de les planter dans votre jardin ou en intérieur sont des actes totalement interdits et passibles de peines lourdes.
Toutefois, notez que les variétés de cannabis avec une teneur en THC située en dessous de 0,2 % sont permises à la production. Faire entorse à cette règle vous expose à de graves sanctions.
Graines de marijuana : choisir parmi un grand nombre de variétés
Il existe plusieurs variétés de graines de cannabis qui offrent chacune des particularités bien précises. Vous avez décidé de vous lancer dans la culture de ces graines après avoir recherché des informations de qualité sur la législation en cours de validité dans votre lieu de résidence ? Portez votre choix vers les graines de cannabis à auto floraison.
Elles sont connues pour leur entretien facile lors de la germination et possèdent la caractéristique de fleurir en un temps relativement court vous permettant ainsi de gagner plusieurs semaines sur le temps de la culture.
Des erreurs à éviter lors de la germination et de la mise en terre de vos graines
La germination des graines de marijuana est une étape importante qui précède la mise en terre de la pousse de marijuana. Ainsi, aussi bien la germination que la mise en terre devront être réalisées de manière méthodique en évitant certaines erreurs fatales à la plante. Voici quelques gestes à éviter absolument :
- Installer la graine à faire germer dans un milieu sec ;
- Réaliser la germination sur une longue période ;
- Laisser fluctuer la température et les niveaux d’humidité du milieu de germination ;
- Semer des pousses encore trop petites et trop jeunes ;
- Positionner la graine de manière inadéquate ;
- Planter un nombre élevé de graines dans un petit environnement ;
- Enterrer la graine à une profondeur non adaptée à l’épanouissement de la plante à naître.