Google tient-il compte du taux de rebond comme facteur SEO ?

outil-SEO-marketing-digital-1200x800.jpg

L’univers de référencement des sites internet est une chose qui obsède de plus en plus de personnes. Et, des préoccupations ayant rapport à ce secteur ne cessent de les tourmenter. L’une d’entre elles est de savoir si oui ou non, Google prend en considération le taux de rebond de chaque site internet pour l’optimisation. C’est une question qui a tout son sens lorsque lors des recherches, on remarque que son propre site n’apparait même pas dans les tous premiers résultats. A travers cet article, nous vous apportons quelques approches de réponses.

Quelques opinions trompeuses des propriétaires de sites Internet

La plupart des propriétaires de site internet, sinon la majorité ont des opinions qui ne sont pas en réalités vérifiées. Par exemple, les uns prétendent qu’en utilisant des outils mis en place par Google, ils sont plus susceptibles de voir leur site apparaitre dans les premiers résultats. Mais ce n’est pas ainsi que les choses se passent.

D’un autre côté, certains prétendent que l’outil Google analytics permet à la plateforme d’obtenir des informations sur les sites internet, ce qui lui permettrait de les classer en conséquence. Cette opinion est également fausse.  Google n’a vraiment pas besoin de cet outil pour recueillir des informations sur la performance des sites. Et le taux de rebond dans tout cela ?

Le taux de rebond comme facteur de référencement ?

Voilà la question qui traumatise de plus en plus de personnes. Pensez-vous vraiment que Google a surtout besoin de connaitre votre taux de rebond afin de classer les sites. Bien sûr que non ! En fait, tout est question de la performance de votre site sur le net. Plus les produits ou les services que vous proposés sont fiables, plus votre site a cette chance de figurer parmi les premiers.

La réponse est donc claire que Google ne tient vraiment pas compte de votre taux de rebond pour le classement. A force même de vouloir réduire votre taux de rebond, vous risquez de dénaturer votre site.

scroll to top