Faire du vélo d’exercice stationnaire est un moyen efficace de brûler des calories et de la graisse corporelle tout en renforçant votre cœur, vos poumons et vos muscles.
Comparé à certains autres types d’équipement cardio, un vélo d’appartement met moins de stress sur vos articulations, mais il offre tout de même un excellent entraînement aérobie.
Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les avantages d’un entraînement à vélo et sur les types de plans d’entraînement qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs de mise en forme ou de perte de poids.
Quels sont les avantages d’un entraînement des vélos d’appartement ?
1. Augmente la forme cardio
Les vélos d’appartement est un excellent moyen de faire battre votre cœur.
Les entraînements cardiovasculaires ou aérobies, comme le cyclisme, renforcent votre cœur, vos poumons et vos muscles. Ils améliorent également la circulation du sang et de l’oxygène dans tout votre corps. Ceci, à son tour, peut être bénéfique pour votre santé de plusieurs manières, notamment :
- Amélioration de la mémoire et du fonctionnement du cerveau
- Baisse de la pression artérielle
- Meilleur sommeil
- Amélioration de la glycémie
- Un système immunitaire plus fort
- Meilleure humeur
- Niveaux de stress inférieurs
- Plus d’énergie
Cela peut aider à perdre du poids
En fonction de l’intensité de l’exercice et de votre poids corporel, vous pouvez brûler plus de 600 calories par heure avec un entraînement à vélo d’appartement. Cela fait du cyclisme en salle un excellent moyen d’exercice pour brûler des calories vite.
Brûler plus de calories que vous n’en mangez est la clé pour perdre du poids.
Brûle la graisse corporelle
S’entraîner à haute intensité aide à brûler des calories et à développer la force, ce qui, à son tour, peut entraîner une perte de graisse.
Une étude de 2010 de Trust Source a révélé que Le vélo d’appartement, combiné à un régime hypocalorique, était efficace pour réduire le poids corporel et la graisse corporelle chez les participants à l’étude. Il était également efficace pour abaisser les taux de cholestérol et de triglycérides. Les participants ont pédalé pendant 45 minutes trois fois par semaine et ont consommé 1 200 calories par jour pendant 12 semaines.