La perte des cheveux est un phénomène très courant que ce soit au sein de la gent masculine que celle féminine. Si perdre jusqu’à cent cheveux par jour est normal et naturel chez les deux sexes, au-delà, l’on parle d’alopécie, ce qui peut à terme mener à la redoutée calvitie. Heureusement, de nos jours, il existe diverses solutions indolores et même complètement invisibles à l’œil nu pour pallier ces problèmes capillaires qui s’avèrent plutôt fréquents, et ce, dès le début de l’âge adulte.
La greffe de cheveux constitue la première solution à l’alopécie et à la calvitie
Il existe diverses techniques plus ou moins efficaces pour retrouver une chevelure de rêve. Parmi elles, la GREFFE DE CHEVEUX Marie France s’avère une solution très prisée de nos jours et montre de nombreux avantages. Ainsi, cette technique couramment utilisée à l’heure actuelle se révèle sans douleur étant donné qu’elle est effectuée sous anesthésie locale, en plus d’être relativement peu onéreuse et non visible pour les personnes qui ne savent pas que vous êtes greffé(e). Il est vrai qu’en des temps pas si lointains, les personnes qui avaient recours à ce procédé, sujettes aux moqueries de la part des autres, n’osaient plus révéler leur chevelure greffée au monde extérieur tant celle-ci faisait office de nouveau complexe. L’ironie du sort est que les greffes de cheveux ne sont pas faites pour raison médicale (perdre ses cheveux ne représentant en effet aucun danger pour la santé) mais justement pour espérer se débarrasser d’un complexe très handicapant !
Quelle technique faut-il choisir pour retrouver une chevelure de rêve ?
Il est bon de savoir que, lorsque vous optez pour un implant capillaire, diverses façons de procéder s’offrent à vous. Le spécialiste à qui vous confiez votre chevelure dans le but de rendre celle-ci plus fournie grâce à la greffe de cheveux peut vous proposer, suivant les cas, la technique appelée DHI, la technique FUE pour ce qui est des processus les plus couramment utilisés. Le domaine des implants capillaires évolue et progresse vite et ce qu’il faut retenir de ces différentes techniques c’est qu’elles montrent des résultats très probants. Personne à part votre spécialiste et vous-même ne sera en mesure de détecter que vous avez subi une greffe capillaire ! Si vous désirez sauter le pas, sachez que la Turquie est vraiment un pays où sont pratiquées énormément de greffes capillaires. En effet la Turquie a vu des cliniques se spécialiser entièrement dans ce domaine, à des prix concurrentiels qui n’enlèvent rien à la qualité du résultat final. Les personnes résidant en Europe et notamment en France vont de manière très courante se faire greffer des cheveux au cœur de ce pays réputé pour la qualité de ses soins, et pas seulement pour l’aspect financier ! Le résultat, en passant par un spécialiste, est en effet spectaculaire de naturel, ce qui est fort encourageant pour toute personne souffrant d’alopécie voire de calvitie, phénomènes, on le rappelle, pouvant se révéler très handicapants et néfastes pour l’image de soi.