Guide des e-liquides : Quel liquide me convient le mieux ?

cover-r4x3w1000-5eb11714063c4-adobestock-313772241.jpg

Commençons par la question la plus importante que vous puissiez vous poser. Qu’est-ce qu’un e-liquide ? Pour faire simple, un e-liquide, également appelé jus de vape ou liquide de vape, est le liquide épais et aromatisé qui est placé dans le réservoir d’un appareil de vape pour créer de la vapeur. C’est ce que vous inhalez et expirez dans le cadre du processus de vapotage.

Les e-liquides sont fabriqués à partir d’un maximum de cinq composants. Il s’agit de la nicotine, du propylène glycol (PG), de la glycérine végétale (VG), des arômes et de l’eau distillée, bien que la plupart des marques proposent une option sans nicotine si c’est ce que vous préférez.

Dans ce guide, nous allons passer en revue les différents aspects du choix d’un E-liquide pour vous aider à trouver le e-liquide idéal pour vous !

Quel arôme et quelle marque me conviennent ?

Nous allons commencer par la partie la plus évidente de votre décision en matière de e-liquide, et celle avec laquelle vous serez initialement le plus à l’aise : le choix d’un arôme ! Lorsqu’il s’agit de choisir un arôme de e-liquide, le monde est à vos pieds. Des jus les plus délicieusement fruités et exotiques aux saveurs de dessert, en passant par les arômes de bonbons sucrés et les riches mélanges de tabac, vous disposez d’un large éventail d’options pour répondre à vos préférences personnelles.

PG et VG ?

Le PG est un produit chimique de qualité alimentaire que vous trouverez dans de nombreux aliments et médicaments préemballés, et il joue le rôle de transporteur de la nicotine et des arômes pour permettre une bonne vaporisation. En effet, le PG se vaporise plus facilement que le VG.

Le VG est un dérivé de l’huile végétale, utilisé comme édulcorant et épaississant dans l’industrie alimentaire. Dans un e-liquide, le VG est utilisé pour produire de gros nuages de vapeur, c’est pourquoi vous aurez besoin d’un e-liquide avec une teneur en VG plus élevée pour le vaping, car les e-liquides à haute teneur en VG nécessitent un type de bobine spécifique et une batterie plus puissante pour vaporiser.

Le taux de nicotine

Les e-liquides sont disponibles dans une large gamme de taux de nicotine, allant de 0 mg (sans nicotine) à 20 mg (2 %). Plus le pourcentage ou la quantité en mg est élevé(e), plus la quantité de nicotine délivrée est importante, avec une sensation plus forte dans la gorge, comme pour une cigarette.

scroll to top