Microsoft vient peut-être de faire d’Office 365 une option plus attrayante qu’auparavant grâce aux prix plus élevés d’Office 2019.
Microsoft a déployé sa suite Office 2019 sur site pour Windows et Mac en septembre. Mais plutôt que de souligner les nouvelles fonctionnalités majeures incluses dans une licence perpétuelle pour Office 2019, la société a souligné qu’elle était inférieure à Office 365 ProPlus, qui, à son avis, est « la plus productive et la plus sûre » avec le « coût de possession total le plus bas pour le déploiement. et le management ».
Office 2019, disait-il, était destiné aux clients qui en 2018 « n’étaient pas prêts pour le cloud ». Le logiciel contenait simplement un sous-ensemble de fonctionnalités disponibles dans la variante par abonnement.
De toute évidence, Microsoft n’a pas détruit la licence perpétuelle d’Office, mais sa liste de prix Office 2019 récemment mise à jour pour les particuliers et les petites entreprises donne une bonne indication de ce qu’elle souhaite que les clients achètent.
Comme sur blitzhandel24.fr, le coût pour acheter office 2019 Home & Student reste le même que le prix de 169,99 $ d’Office 2016. La licence est restreinte pour un usage domestique et ne peut être utilisée à des fins commerciales.
Office 2019 Professional coûte désormais 439,99 USD, soit une augmentation de 10% par rapport aux 399 USD proposés par Office 2016 Professional. Les deux peuvent être utilisés dans des contextes commerciaux.
Microsoft a augmenté ses prix avec la sortie d’Office 2013, puis a légèrement augmenté à nouveau avec les prix sur site avec Office 2016.
Les hausses de prix régulières et progressives, associées à davantage de mises à jour de fonctionnalités pour Office 365, devraient avoir pour effet de rendre un abonnement Office 365 plus attrayant, en particulier pour les clients professionnels de Microsoft.
Microsoft a expliqué la motivation de ses hausses de prix dans un blog publié en juillet par ZDNet dans lequel il expliquait que les prix commerciaux d’Office 2019 augmenteraient de 10% par rapport aux prix existants sur site.
Depuis lors, Microsoft a également publié une FAQ destinée aux partenaires et aux revendeurs expliquant cette augmentation.