Rester cloitré chez soi à longueur de temps peut entrainer des impacts très négatifs sur la manière dont on travaille et sur le cerveau. On peut, dès fois, être intéressé ou passer par des périodes de dépression. D’ailleurs, l’univers surchargé et désorganisé est considéré comme la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Votre demeure doit être un lieu tranquille, source de détente. Pour ce faire, divers styles de décoration vous seront alors proposées.
Choisir des décorations liées à la nature
Afin de créer une ambiance de détente, quelques valeurs certaines vous sont nécessaires. Des coloris tranquillisants subtils (terre de Sienne, vert, ocre, taupe, beige, gris, etc.) remémorent la nature. Il faut noter que trois teintes au maximum garantissent une harmonie, y compris de l’élégance immédiatement visible. Des végétaux (fleurs, succulentes, plantes dépolluantes, bonsaïs, etc.) font venir chez la nature.
Par exemple, il est recommandé de placer les succulentes dans un endroit bien ensoleillé ou près des fenêtres. Des matières naturelles (bambou, ardoise, bois, galets, parements, etc.) instaurent un esprit brut. Pour terminer, des matières chaleureuses en coton, lin, velours, fausse fourrure, chanvre, etc. rapportent du confort. Il s’agit des canapés moelleux, des coussins, des tapis, des plaids, etc.
Arranger son espace
Les teintes douces, les matières organiques ainsi que les matériaux chaleureux offrent une touche cocooning très appréciée. Par ailleurs, elles interviennent en harmonie avec les meubles épurés, ramenant discrétion, simplicité et minimalisme. Les accessoires et le mobilier, sélectionnés minutieusement, montrent des formes géométriques facilitées (courbes, origami ou lignes droites). Celles-ci s’ouvrent dans un espace volontairement optimisé et désencombré, qui souffle.
Pour ce faire, choisissez des meubles bas, avec généralement des lignes droites afin d’offrir davantage d’espace et de grandeur à votre pièce. Vous avez alors le sentiment de mieux respirer et de dégager de bonnes énergies. Les lignes droites sont par ailleurs des composants phares des intérieurs japonais, célèbres pour inspirer la détente et l’apaisement. Autre facteur essentiel, il faut fuir la surcharge d’espace afin de mieux optimiser l’espace.
Choisir le bon meuble
En ce moment, le rotin est très sollicité par les décorateurs. Ce bois décoratif est considéré comme un matériau inévitable qui ramène une douceur agréable à l’intérieur de la demeure. Il n’est pas touché par les intempéries quand il est placé à l’extérieur et convient à tous les endroits. Le fauteuil rotin est doté d’une grande souplesse et supporte bien les lourdes charges. Accompagné d’une assise en lin de couleur vive, ce type de fauteuil constitue un objet déco incomparable dans une pièce. Pour lui donner davantage de charme, il est recommandé de l’accompagner de housses de cousins à motifs aztèques ou géométriques.
Il peut ensuite faire l’objet de décoration de votre salon. Alors, le rotin évite la formulation du meuble démodé et kitsch. Avec des plantes d’intérieur, il peut également transformer l’espace de vie en un lieu cosy. Si vous ressentez de la difficulté à transporter les meubles, la solution se trouve désormais entre vos mains. Le rotin est composé d’une vigne en bois mais très robuste d’où sa spécificité durable et léger. C’est le principal motif pour lequel le rotin parait si réputé. Malgré la robustesse du matériel en rotin, il ne serait pas de refus d’employer une protection durant les travaux d’aménagement. Et ce, afin d’assurer la sécurité des meubles.
Conclusion
La décoration de l’intérieur d’une maison joue un rôle important dans le bien-être de son propriétaire. En effet, les couleurs, les meubles, les végétaux y compris le cadre dans lequel il se trouve comptent énormément. Parmi les mobiliers que vous pouvez choisir, optez pour le fauteuil rotin qui redonnera vie à votre décoration intérieure.