Jean Marie Santander est un homme d’affaires et professionnel qui dirige son entreprise de production d’énergies renouvelables. Les énergies dites propres, comme nous le savons, un domaine très propice en termes de progression. Jean Marie Santander est le co-fondateur de Théolia, une entreprise française qui a connu une augmentation étonnant aux années 2000. Maintenant, il est le président de Global EcoPower (une société qu’il a fondée après avoir quitté Théolia).
Comme à son habitude, Jean Marie Santander, reconnu pour ses compétences dans le secteur de l’énergie et de l’électricité, découvrira le parcours professionnel de cet homme à succès et vous donnera un aperçu de sa carrière chez Global EcoPower.
Jean Marie Santander : son parcours professionnel
Le Groupe Global EcoPower est un rassemblage intégré de centrales électriques libres utilisant des énergies renouvelables.
En 2011, Global EcoPower a construit deux centrales photovoltaïques pour l’investisseur allemand Leonidas & Associates: une station au sol de 5 MW en Seine Maritime et une centrale solaire de 3,4 MW avec panneaux à effet de serre dans le Maine-et-Loire. En 2012, Global EcoPower a commencé le bâtiment «clé en main» de trois terrains éoliens en France, exprimant une puissance installée de 64 MW. La construction des trois sites, dans les comtés de Manché et de la Marne, pour le compte du même supporteur, a débuté au cours de l’exercice 2012 et se prolongera tout au long de l’exercice 2013.
EcoPower Global fait tourner Alternext: ce que cela signifie
Jean Marie Santander a destiné de passer de Duty Free à Alternext pour offrir aux investisseurs une sécurité améliorée par rapport au marché libre et rechercher des occasions de fonds. En effet, Alternext offre aux investisseurs des garanties réglementaires et de transparence pour confirmer leur sécurité et leur protection.
Global EcoPower est double: être coté en bourse adaptée à ses arrivismes et tomber sur des capitaux en fonds propres pour ses centrales.