Arrêté un camionneur du Pays Basque, Espagne. Avec 69 kilos de cannabis.
Un transporteur du Pays basque a été arrêté le 22/05/2021. Avec 69 kilos de cannabis cachés dans les marchandises qu’il transportait. L’arrestation a eu lieu, dans l’aire de repos de Pirineo, sur la route A64, Bayllona-Toulose au km 129. L’arrestation a eu lieu par des douaniers, avec la collaboration d’une patrouille de gendarmerie française, qui a effectué un contrôle de routine dans le reste surface.
Le soupçon naît lorsque la marchandise qu’il transportait était rare à cette époque et rare en plus de ne pas être approuvée pour ce type de marchandise. Selon des sources, les soupçons se sont réalisés lorsqu’ils ont découvert 50 kilos de haschisch et environ 19 kilos de marijuana. Cachés parmi lesdites marchandises suspectes, ils étaient emballés dans des sacs hermétiques.
Le véhicule à destination de l’Italie et en provenance d’Espagne, avait quitté le Pays Vide, mais des sources proches de l’enquête pensent qu’il doit y avoir un lien entre le sud de l’Espagne et le Pays basque. L’enquête continue son cours en attendant de contracter toutes les informations possibles et de connaître la taille de l’opération.
Le haschich et la marijuana étaient tous deux de grande qualité, atteignant une valeur sur le marché noir de plus de 500 000 €. Dit arrestation selon des sources franceinfo.fr. Les agents de l’opération mettent en garde contre l’augmentation des saisies à destination des pays tiers, lors de leur passage en France.
La Route du Cannabis est un lieu de passage obligatoire, pour accéder à leurs destinations finales par voie terrestre. Une augmentation des contrôles est attendue dans un proche avenir. En raison de l’augmentation des appréhensions, comme … deux dans les semaines précédentes, compte tenu de la fin des restrictions en Espagne. Point d’entrée stratégique utilisé par les organisations de trafic de drogue.