La stratégie de prospection immobilière simple et efficace

Illustrateur-jeunesse-LF-.jpg

En tant qu’agent immobilier, la moitié de votre attention se porte sur vos clients actuels et l’autre moitié est, ou devrait être, consacrée à trouver d’où viendra votre prochain client. C’est pourquoi nous avons rassemblé ces stratégies de prospection immobilière faciles qui vous permettront de faire sonner votre téléphone et de remplir votre pipeline. 

4 Stratégies de prospection immobilière faciles :

1. Appelez toutes les personnes que vous connaissez

Commencez à prospecter avec votre propre réseau. Cela inclut votre famille, vos amis et vos anciens collègues de travail. Tout le monde a besoin de vos services immobiliers un jour, si ce n’est maintenant.

Lorsque vous appelez votre réseau personnel, faites ce qui suit :

Allez droit au but. Limitez les bavardages et expliquez l’objet de votre appel afin d’éviter de créer une ambiance gênante du type « pourquoi appelez-vous ?

2. Envoyez des e-mails à toutes les personnes que vous connaissez

Envoyer des e-mails à votre réseau est facile, surtout si vous créez un système. C’est également important. Si tout le monde ne répondra pas à votre appel, presque tout le monde verra votre e-mail dans sa boîte de réception et l’ouvrira peut-être même de temps en temps. Mais même s’ils ne l’ouvrent pas, sa présence vous fait gagner beaucoup d’argent : votre nom reste en tête de leurs préoccupations.

3. Réseau avec des avocats spécialisés dans le divorce

Connaissez-vous des avocats spécialisés dans le divorce ? Vous devez en connaître. Les avocats spécialisés dans les divorces s’occupent des couples qui vendent leur maison et en cherchent une nouvelle. Les avocats spécialisés dans les divorces sont une source éternelle de prospects immobiliers, il est donc logique d’établir un réseau avec eux.

4. Rejoignez les listes expirées

Comme pour les propriétaires de maisons à vendre, vous pouvez également contacter les propriétaires d’annonces expirées. La bonne nouvelle est que ces prospects sont prêts à être vendus. Mais faites attention. Ces vendeurs ont probablement perdu confiance dans le processus de vente et ne vous rendront probablement pas votre optimisme.

Avant votre appel, faites de votre mieux pour comprendre pourquoi la propriété n’a pas été vendue (mauvais prix, marketing insuffisant, etc.) et ce que vous pourriez faire pour changer la situation. Ensuite, présentez au vendeur votre argumentaire soigné et bien informé.

scroll to top