Histoire Labradorite
La Labradorite tire son nom de l’endroit où elle a été trouvée au Labrador, une province canadienne de l’île de Paul. Les Inuits appelaient jadis la labradorite comme « pierre à feu » et utilisaient des formes en poudre pour soigner les maux. Selon la légende inuite, un guerrier aurait vu les aurores boréales emprisonnées dans les rochers et les aurait frappés avec sa lance pour libérer certaines des lumières. La pierre a été décrite pour la première fois par les missionnaires moraves de la fin du XVIIIe siècle, l’introduisant sur le marché européen.
La labradorite n’est toutefois pas exclusive au Canada et se trouve également au Mexique, en Russie et en Finlande. Depuis sa découverte, la labradorite est une pierre très recherchée pour les bijoux. Outre les applications de bijouterie, la labradorite a été utilisée dans la production de verre, la construction de routes et la fabrication de céramique.
Propriétés métaphysiques de la Labradorite
La labradorite est considérée comme une pierre extrêmement spirituelle, particulièrement utile pour les personnes qui ont tendance à trop travailler. Il aide un individu à récupérer de l’énergie tout en aidant le corps et l’esprit à se guérir. Dans le monde métaphysique, la labradorite est considérée comme l’un des protecteurs les plus puissants.
La pierre précieuse crée un bouclier pour les auras et protège contre la négativité du monde. On dit que la Labradorite tempère aussi la négativité en nous. La labradorite est connue pour ses couleurs changeantes, il n’est donc pas surprenant que cette pierre précieuse soit connue comme une pierre de transformation, renforçant la force de la volonté et la valeur intérieure. On dit que la labradorite, une pierre précieuse, stimule le chakra de la gorge. Bien que n’étant associé à aucun signe du zodiaque, le signe du cancer serait surtout attiré par la labradorite.
Propriétés géologiques de la labradorite
Les pierres précieuses de la labradorite sont un minéral plagioclase. Les minéraux de plagioclase sont des feldspaths allant de l’albite pur à l’anthorite pure. La labradorite, gemme, appartient à la catégorie des anthorites à 50-70%, avec une structure à 50-70% de calcium et à 30-50% de sodium. La labradorite est généralement connue pour ses brillants éclats de couleur appelés labradoressence, causés par un jumelage lamellaire à l’intérieur du cristal.
Ces structures à deux lamelles sont compatibles à haute température, mais pas à basse température, ce qui entraîne une séparation et une superposition lors de la formation de la pierre précieuse. Les couleurs supplémentaires que vous voyez dans la labradorite sont dues à la lumière réfractée voyageant à différentes vitesses à travers les couches et sortant sous une longueur d’onde différente. Une variété rare de labradorite – appelée spectrolite – affiche un spectre de couleurs plus riche et complet que la plupart des autres.