Le chemin réussi d’Alain Dumenil

dddd.jpg

Les spécifications commerciales des hommes d’affaires français différaient fortement des normes de genre et parmi eux se trouvait Alain Dumenil. Homme d’affaires français, il fait partie des 500 personnes les plus riches de France.

Ce que vous devez savoir sur Alain Dumenil

Né à Neuilly-sur-Seine le 3 mai 1949, Alain Dumenil est considéré comme un homme d’affaires, auteur ou mécène français, a créé de nombreux projets au cours de sa carrière, faisant d’Alain Dumenil l’un des plus grands présidents de France.

Le succès de l’entrepreneur a commencé lorsqu’il a quitté HEC (diplômé) en 1975. À partir de cette date, il hérite de son père la société de courtage bancaire. C’est une société d’intermédiaire bancaire fondée par le grand Duménil (Duménil-Leblé Bank).

En 1985, Alain Duménil a eu une idée très intelligente, de louer les services de Jack Letterter, l’un des meilleurs financiers de l’époque qui avait travaillé avec Trésor. Tant que Duménil Leblé a dirigée par ce financier, la banque a vu un chiffre d’affaires multiplié par 50.

Des secteurs bancaires aux secteurs immobiliers

Alain Duménil a eu un grand succès dans le secteur immobilier en créant sa propre société, Acanthe Développement. Après l’aggravation de la crise immobilière au cours de cette période, Alain Duménil développe une stratégie d’acquisition de plusieurs immeubles de bureaux et résidentiels, sans oublier les hôtels et résidences d’entreprises.

Depuis 2005, l’entreprise s’est tournée vers l’immobilier de luxe, notamment dans les bureaux parisiens. C’est une nouvelle réussite pour Acanthes Development et il faut noter que la valeur des actifs immobiliers détenus par le groupe en 2018 a dépassé 146 millions d’euros.

 

 

scroll to top