L’esprit d’un mentaliste, Qu’est-ce que le mentalisme ?

mentaliste-genve-perceptionniste.jpg

Le mentalisme est une forme d’art vieille de plusieurs centaines d’années. Cela reste une forme de magie populaire à ce jour, car un bon mentaliste peut étonner l’esprit et faire croire aux gens que leur esprit est contrôlé contre leur volonté !

Ici, nous explorerons les approches communes du mentalisme et pourquoi elles nous ont fascinés toutes ces années.

Qu’est-ce que le mentalisme?

En termes simples, le mentalisme est la magie de l’esprit. Un bon mentaliste semble avoir développé son esprit, son intellect et son intuition de manière presque surhumaine, lui donnant accès à des pouvoirs tels que:

  •  Clairvoyance
  •  Hypnose
  •  Précognition
  •  Télépathie
  •  Divination
  •  La capacité de communier avec les morts

Les meilleurs mentalistes semblent contrôler votre esprit, lire vos pensées et savoir ce que vous allez dire avant même de le dire.

L’histoire du mentalisme

Les récits de certaines formes de mentalisme remontent à la Grèce antique et aux temps bibliques. Les formes de voyants ou d’oracles étaient populaires dans les mythes de l’époque. Alors que ces premières formes de mentalisme ont davantage un lien avec le surnaturel via les divinités et les esprits, etc., des milliers d’années plus tard, les mentalistes ont développé leurs compétences pour s’intégrer dans une ère plus moderne. Le mentalisme moderne se concentre souvent sur le pouvoir de l’esprit lui-même.

Le style du mentalisme

Le mentalisme moderne a encore des centaines d’années dans la pratique, et est maintenant une forme de magie hautement raffinée.

Le mentaliste moderne utilisera souvent d’autres outils magiques à sa disposition, tels que :

  •  Suggestion
  •  tour de passe-passe
  •  Feints
  •  Mauvaise orientation

Chaque magicien individuel développera sa propre façon d’étonner un public, et le style qu’un artiste choisit dépend entièrement d’eux.

Certains mentalistes choisissent de garder tout leur processus secret. Ils peuvent dire à leur auditoire que leurs pouvoirs leur ont été donnés par un processus divin, un entraînement surnaturel ou une autre forme de don mental.

D’autres mentalistes peuvent ajouter une autre couche à leur performance en disant au public que tout ce qu’ils font est une illusion. Bien que cela semble simple, c’est une autre forme de mauvaise direction. Être «franc» de cette manière peut aider le public à baisser sa garde, ce qui rend les choses encore plus choquantes lorsque les véritables pouvoirs du mentaliste sont révélés.

scroll to top