L’histoire du sabre laser

Clone-Wars-The-Gathering.png

Si vous lisez ces lignes, il est probable que vous soyez déjà un aficionado du sabre laser et que vous connaissiez assez bien la signification des différentes couleurs de sabre laser, les capacités et les limites de cette arme célèbre, ainsi que ses variations stylistiques et ses sous-types. Néanmoins, tout le monde n’est pas au courant de la riche histoire du sabre laser telle qu’elle nous a été révélée dans diverses légendes et histoires au fil des ans. C’est le moment idéal pour se plonger dans l’histoire de S Les prédécesseurs du sabre laser

Les prédécesseurs du sabre laser

Comme c’est le cas pour de nombreuses inventions géniales, le sabre laser n’a pas toujours existé sous la forme qu’on lui connaît aujourd’hui. Il est probable que diverses armes, de conception relativement primitive, ont inspiré le développement du sabre laser, mais ces précurseurs restent largement entourés de mystère en raison de documents historiques lacunaires.

Les sabres laser étaient fabriqués en plusieurs modèles, dont certains ressemblaient beaucoup au futur sabre laser. Ce qui limitait l’influence du sabre de force, cependant, était son association avec le côté obscur. Les membres de l’ordre Je’daii (ancêtres des Jedi) ne pouvaient donc pas utiliser l’arme sans risquer d’être corrompus. Mais il est clair que l’idée de base du sabre de force était attrayante pour l’ordre Je’daii.

Invention du sabre laser

Les premiers sabres laser que l’on peut qualifier de tels ont été conçus par les Jedi, mais ont finalement été repris par les Sith et les Jedi Noirs. Comme les sabres laser ultérieurs, ces armes utilisaient un cristal de focalisation dans la poignée pour générer la lame. Contrairement aux sabres laser ultérieurs, elles dépendaient d’un bloc d’alimentation externe volumineux, relié à la poignée par un câble.

Les Sith ont apporté des améliorations technologiques qui ont permis de concevoir des sabres laser ne nécessitant pas de bloc d’alimentation. Les manieurs de sabre laser avaient désormais une plus grande liberté de mouvement pendant la bataille. Le nouveau sabre laser Sith amélioré est apparu pour la première fois pendant la Grande Guerre de l’Hyperespace, et son design a rapidement été adopté par les Jedi.

Il va sans dire que l’histoire du sabre laser ne s’arrête pas là, car de nombreuses innovations ont été apportées par la suite. Nous verrons probablement de nombreux nouveaux types de sabres laser à mesure que l’univers de star Wars continuera à nous être révélé.

scroll to top