L’importance d’Excel dans les affaires

maîtriser-excel.jpg

Microsoft (MSFT) Excel a été publié en 1985 et est devenu sans aucun doute le programme informatique le plus important sur les lieux de travail du monde entier. Que vous budgétiez, organisiez les listes de ventes des clients ou que vous ayez besoin de planifier un rassemblement social au bureau, Excel est un outil puissant qui est devenu ancré dans les processus opérationnels du monde entier.

Finances et comptabilité

Si vous passez par le service des finances ou de la comptabilité dans n’importe quel bureau principal, vous verrez des écrans d’ordinateur remplis de feuilles de calcul Excel décrivant les résultats financiers, les budgets, les prévisions et les plans utilisés pour prendre des décisions de grande envergure.

Il s’agit du domaine d’activité le plus utilisé et qui tire parti des feuilles de calcul Excel. Les formules avancées d’Excel peuvent transformer des processus manuels qui ont pris des semaines dans les années 80 en quelque chose qui ne prend que quelques minutes aujourd’hui. Si vous souhaitez en savoir plus sur les formules, Le Meur Cédric propose Formation Excel pour devenir autonome sur les principales fonctions d’Excel.

La plupart des utilisateurs savent qu’Excel peut additionner, soustraire, multiplier et diviser, mais il peut faire beaucoup plus avec des fonctions IF avancées lorsqu’il est associé à VLOOKUP, INDEX-MATCH-MATCH et aux tableaux croisés dynamiques.

Marketing et gestion de produit

Alors que les professionnels du marketing et des produits se tournent vers leurs équipes financières pour effectuer des analyses lourdes, utiliser des feuilles de calcul pour répertorier les cibles des clients et des ventes peut vous aider à gérer votre force de vente et à planifier vos futurs plans marketing en fonction des résultats passés.

À l’aide d’un tableau croisé dynamique, les utilisateurs peuvent rapidement et facilement résumer les données des clients et des ventes par catégorie en effectuant un simple glisser-déposer. Toutes les parties de l’entreprise peuvent tirer parti des connaissances approfondies d’Excel et les fonctions de marketing ne sont pas exemptées.

Planification des ressources humaines

Les systèmes de base de données tels qu’Oracle (ORCL), SAP (SAP) et Quickbooks (INTU) peuvent être utilisés pour gérer les informations sur la paie et les employés. L’exportation de ces données dans Excel permet aux utilisateurs de découvrir les tendances, de récapituler les dépenses et les heures par période de paie, mois et mois, ou année et mieux comprendre comment votre effectif est réparti par fonction ou par niveau de rémunération.

Les professionnels des ressources humaines peuvent utiliser Excel pour gérer un tableur géant rempli de données sur les employés et comprendre exactement d’où proviennent les coûts et comment les planifier et les contrôler au mieux.

scroll to top