Il existe différentes façons de se déplacer à Paris, mais si c’est l’une de vos premières visites, il vous faudra peut-être un peu de temps pour déterminer le moyen de transport le plus pratique pour vous. Voici quelques suggestions pour vous aider sur le chemin.
À Vélo
Si vous avez déjà visité Paris, vous avez probablement déjà vu les vélos gris Velib que vous pouvez louer et rendre à n’importe laquelle des stations de la ville. Si vous visitez Paris pour une période plus courte, vous pouvez acheter un billet de 1 ou 7 jours en utilisant les machines de chaque gare ou en ligne. Rappelez-vous d’être en sécurité et de respecter les règles: à Paris, le trafic peut être assez agressif, en fonction de l’endroit où vous faites du vélo.
En Métro
Le moyen le plus rapide pour se déplacer à Paris est définitivement le métro. Même si les parisiens aiment se plaindre de la façon dont le métro peut être sale, encombré et gênant. Il n’y a pas de doute que cela vous mènera du point A au point B rapidement et facilement. Les billets peuvent être trouvés aux machines dans chaque station; achetez un billet simple ou un petit carnet de dix si vous prévoyez de prendre le métro plusieurs fois.
En Taxi
vous ne pouvez pas vous attendre à sortir dans les rues de Paris et à prendre un taxi en quelques minutes. Vous trouverez des stations de taxis dans toute la ville, mais même dans ces cas-là, rien ne garantit que vous trouverez des taxis alignés et prêts à partir. Le meilleur choix est de réserver un taxi online. On sait tout que Pairs est grande donc il y aura des embouteillages et assurer de ne pas arriver en retard vous pouvez réserver un taxi moto à paris car c’est l’un des principaux avantages de la moto taxi est de pouvoir éviter les embouteillages.
En Bus
Se déplacer en bus à Paris peut être à la fois génial et affreux. Vous aurez effectivement la chance de voir la ville, mais vous devrez peut-être rester coincé entre 50 autres personnes sur le même itinéraire. Le système peut être assez difficile à apprendre, mais avec des applications comme Citymapper, il est plus facile de savoir comment accéder à la ville en bus. Les billets sont achetés dans le bus – ils sont de 2 € chacun si vous les achetez à bord (assurez-vous d’avoir la monnaie exacte) et estampillés dans la petite machine en dessous de la fenêtre du conducteur.