IQ signifie quotient intellectuel. Les tests de QI sont des outils pour mesurer les capacités intellectuelles et le potentiel. Ils sont conçus pour refléter un large éventail de compétences cognitives, telles que le raisonnement, la logique et la résolution de problèmes.
C’est un test d’intelligence, quelque chose avec lequel vous êtes en grande partie né. Ce n’est pas un test de connaissances, qui représente ce que vous apprenez par l’éducation ou l’expérience de la vie.
Pour connaître votre QI, vous passez un test standardisé en présence d’un professionnel formé. Il est également important de comprendre que votre score de QI n’existe pas de manière isolée. Le nombre représente en fait la façon dont vos résultats se comparent à ceux d’autres personnes de votre âge.
Un score de 116 ou plus est considéré comme supérieur à la moyenne. Un score de 130 ou plus indique un QI plus élevé. Le test de QI réalisé par certains membres du MENSA de la République tchèque » société High IQ » est un QI élevé et comprend des personnes qui se classent dans les 2% les plus élevés, ce qui est généralement de 132 ou plus.
Qu’est-ce qu’un score de QI élevé ?
Les tests de QI ont subi des changements importants au fil des décennies pour corriger les préjugés raciaux, de genre et sociaux, ainsi que les normes culturelles. Aujourd’hui, plusieurs versions sont utilisées. Ils peuvent avoir différentes méthodes de notation, mais ils utilisent tous 100 comme moyenne.
Quel est le QI le plus élevé possible ?
Théoriquement, il n’y a pas de limite supérieure à un score de QI.
Qui a l’honneur du score le plus élevé n’est pas tout à fait clair. Bien qu’il existe de nombreuses allégations de QI très élevés, la documentation est difficile à trouver. Le fait que les tests de QI aient beaucoup changé au fil des ans rend difficile la comparaison des résultats de différentes époques.
Améliorer les scores de QI
Le cerveau est un organe complexe – il se peut que nous ne comprenions jamais pleinement comment l’intelligence, la capacité d’apprendre et les connaissances se chevauchent. Vous pouvez avoir un QI élevé, mais manquer d’éducation et de connaissances générales. Vous pouvez obtenir un diplôme tout en obtenant un QI inférieur.
Les tests de QI mesurent votre capacité à raisonner, à saisir des idées et à résoudre des problèmes. L’intelligence, à cet égard, peut-être une question d’héritage et de potentiel.