Toutes les formes de miel contiennent naturellement des nutriments et des enzymes, qui ont une variété d’avantages pour la santé et d’utilisations médicales. En fait, le miel a été utilisé comme remède populaire pour de nombreuses affections tout au long de l’histoire.
Il existe plusieurs types de miel. Le goût et la couleur du miel, ainsi que sa teneur exacte en nutriments, dépendent de l’endroit où les abeilles l’ont récolté. Cela dépend également des types de fleurs dont il provient.
Qu’est-ce que le miel blanc ?
Les miels blancs ont généralement une saveur plus douce que les miels plus foncés. Les fleurs qui produisent du miel blanc sont les suivantes
- La sauge
- Luzerne
- Épilobe à feuilles étroites
- Le trèfle blanc
Malgré son nom, le miel blanc n’est pas exactement de couleur blanche. Mais il est plus clair que le miel traditionnel. Il existe une autre forme de miel blanc appelé miel de kiawe, qui est un miel rare. Il provient des arbres kiawe d’Hawaï. Ce miel est recueilli sous forme liquide et il se cristallise naturellement en une texture lisse et crémeuse, ce qui le rend parfait pour être étalé sur du pain ou des gâteaux. Ce miel de kiawe blanc est vendu comme miel brut.
Les nutriments du miel blanc
Le miel blanc vous apporte bien plus que des calories. Il contient des vitamines et des minéraux, notamment des vitamines B, du cuivre, du calcium, du potassium, du phosphore et du zinc. C’est aussi un concentré d’antioxydants.
Les avantages pour la santé
Le miel blanc est un cadeau de la nature pour l’humanité. Il est riche en une variété d’antioxydants qui aident votre corps à lutter contre le stress oxydatif et les dommages causés par les radicaux libres.
Les antioxydants contenus dans le miel blanc protègent votre corps contre de nombreuses maladies. Il améliore la santé de vos intestins et favorise ainsi la digestion. Il aide à soulager la douleur.