Le soleil est de retour et c’est donc le moment de partir en vacances ! Malheureusement, la crise sanitaire du COVID-19 est toujours d’actualité et cela limite considérablement les options. Quelles sont donc les activités permises et comment faire pour profiter de cet été ?
Des vacances compromises par le COVID-19 ?
L’arrivée du fameux coronavirus a chamboulé nos vies de bien des façons. Après les différents changements au travail, ce sont les vacances qui en prennent un coup. D’ailleurs, des études menées auprès des Québécois ont permis de constater que de nombreuses personnes ont déjà renoncé à partir en vacances. En effet, certains préfèrent attendre que la situation se calme et qu’on puisse voyager tranquillement. D’autres ne pourront pas partir à cause du travail ou des finances. Cependant, d’un autre côté on a les Québécois qui ont hâte de partir en vacances pour prendre l’air après cette période difficile.
Passer de bonnes vacances cet été
Malgré l’existence de la pandémie, vous avez toujours la possibilité de profiter de vacances agréables cet été. Il suffit simplement de trouver l’activité idéale.
La première bonne nouvelle c’est que les plages publiques et privées restent accessibles. Vous n’aurez donc pas à annuler vos vacances en bord de mer ainsi que vos excursions maritimes. Mais ce n’est pas tout. Les amoureux du grand air et de la nature pourront toujours partir en camping, puisque les terrains de camping sont ouverts. La balade à vélo, la pêche, la randonnée et les activités en plein air sont aussi une option intéressante.
Pour les vacances cet été, les hébergements touristiques sont également ouverts. Vous pouvez donc louer un chalet et partir en famille puisqu’un chalet peut abriter jusqu’à 10 personnes.
En outre, le planning de vos vacances n’a pas à changer si vous avez prévu de vous rendre au zoo ou à la piscine. Les restaurants, les terrasses et les salles à manger restent également accessibles pour le plaisir des gourmands.
Prendre toutes les précautions
Même si vous pouvez partir en vacances cet été, vous ne devez pas oublier de prendre toutes les précautions. En effet, où que vous alliez et quoi que vous fassiez, vous devez respecter la distanciation sociale, le port de masque ainsi que les mesures d’hygiène. Par ailleurs, même s’il est possible de voyager, nous vous conseillons de ne pas vous déplacer d’une région à une autre afin de limiter la propagation du virus.
En conclusion, profitez de vos vacances tout en respectant les consignes pour ne pas vous exposer au virus. Par ailleurs, nous vous encourageant à vous informer quotidiennement pour être au courant des modifications qui peuvent survenir. Enfin, si vous avez besoin d’un coup de pouce financier, vous pouvez contracter un prêt sans enquête de crédit.