Les nouvelles méthodes de recrutement

escape-game-mooc-quelles-sont-les-nouvelles-methodes-de-recrutement-istock-618038390_5a1bf0651c7d3.jpg

Les méthodes de recrutement les plus récentes comprennent le recrutement en ligne et social, les campagnes de communication mobiles et les campagnes de promotion de l’emploi menées parallèlement aux efforts du service marketing. Développez une meilleure stratégie de recrutement pour votre entreprise grâce à des conseils de recrutement quotidiens.

Quelles sont les méthodes les plus utiliser pour le recrutement ?

La méthode qui doit suivre les ressources humaines pour sélectionner les candidats peuvent inclure de nombreux canaux et pratiques différents. Les méthodes consistent en des pratiques telles que le recrutement en ligne, l’organisation de salons de l’emploi, le recrutement dans les collèges et l’élaboration de programmes de recommandation des employés. La méthodologie utilisée pour chaque méthode décrit généralement les canaux de recrutement spécifiques qui seront utilisés pour chaque méthode.

Les canaux de recrutement en ligne comprennent les sites d’emploi et les réseaux sociaux, tandis que les programmes de recrutement des collèges peuvent inclure l’organisation d’événements de recrutement sur les campus, le développement de relations universitaires et l’organisation de programmes de stages. Chaque canal de recrutement peut être jugé en fonction de son efficacité selon divers paramètres, tels que le nombre de candidats sélectionnés, le coût total de la location et le succès à long terme des recrutements.

Les méthodes de recrutement sont des moyens particuliers de développer les pratiques de chaque étape du recrutement, de la sélection des candidats à la décision d’embauche. Le processus de recrutement comprend trois étapes de base, la sélection du CV, les tests (écrits ou en ligne) et les entretiens. Chaque type d’emploi exige du candidat une qualification de base. Cette qualification peut être basée sur l’éducation ou l’expérience ou les deux. Les recruteurs sélectionnent les curriculums vitae qui répondent aux exigences de base pour ce poste. Certains cas nécessitent des références attestant de l’expérience professionnelle. En tant que tel, une référence confirme l’authenticité des informations fournies.

Comment choisir un candidat ?

Les candidats principalement qualifiés sont souvent sélectionnés pour des tests. Les tests des employés peuvent être de plusieurs types, tels que les tests basés sur les connaissances, les tests de performance, les tests de personnalité et les tests médicaux. Parfois, un employé est invité à se soumettre à plusieurs tests de recrutement.

Un test basé sur les connaissances est essentiel pour déterminer si le candidat possède les connaissances requises pour le poste en question. Un test d’évaluation des connaissances vérifie la mémoire, la conscience générale, la capacité de raisonnement et les aptitudes d’une personne. Cependant, le test choisi peut différer selon les exigences du poste.

Il est également important de consulter les certificats et récompenses pertinents pour évaluer les réalisations d’un candidat. Les tests de personnalité déterminent si un candidat est, en termes de « compétences non techniques », adapté au poste occupé. Les tests médicaux peuvent inclure un bilan de santé général ou certains tests spécifiques liés à la vue, au groupe sanguin, à des affections graves, etc.

scroll to top