La particularité du spa Marrakech

Spa-Angsana-Marrakech-massage.jpg

A Marrakech et dans tout le Maroc, le hamman est un endroit très important. Mais quelle est sa particularité par rapport aux spas traditionnels ?

Le soin de beauté marocain

Le spa Marrakech est un bain de chaleur humide. C’est justement ce qui en fait sa particularité. Contrairement au spa traditionnel, le hammam marocain n’est pas fait à base de chaleur sèche. S’il n’est pas sec, il n’est pas non plus totalement humide comme l’est le bain turc.

Sa version traditionnelle comporte plusieurs pièces, dans lesquelles la température et donc la chaleur augmentent. La pièce la plus chaude atteint les 50°C. C’est de cette manière que les pores de la peau vont s’ouvrir, lui donnant une certaine souplesse. Les tensions musculaires disparaissent et c’est ainsi un moment de détente absolu. Etendez-vous sur les banquettes pour profiter d’une relaxation véritablement intense.

Un endroit pour purifier son corps

Contrairement aux autres formes de soins similaires, la chaleur du spa Marrakech est provoquée par les murs. En plus de cela, il est possible de profiter de soin pour la peau. Le gommage est pratiqué par une kessala qui le réalise à l’aide d’un savon noir.

Après 15 minutes de temps de pose, il est temps de passer au rinçage. En passant le gant kessa, les impuretés présentes dans le corps s’évacuent. Le hammam marocain est donc un véritable instant de purification. Le soin se termine par l’application du rhassoul. C’est une terre argileuse marocaine qui possède de très bonnes vertus pour le corps et les cheveux. En plus de nettoyer, le rhassoul va rendre la peau douce, pour votre plus grand bonheur.

Si vous voulez terminer en beauté, pourquoi ne pas opter pour un massage ? Cela va nourrir la peau et vous détendre une dernière fois avant de quitter la chaleur et cet espace de relaxation.

scroll to top