Dans l’histoire du foot, il existe des noms de footballeurs qui vont rester gravés à jamais. Nul ne peut oublier les exploits de Pelé ou Maradona et le succès de Ronaldo et Messi. Cependant, il existe des joueurs qui n’ont pas réussi à se démarquer sur le terrain mais ils ont réussi à marquer leurs noms dans le palmarès des pires joueurs de foot de l’histoire. Un échec qui rendra probable l’apparition de leurs noms dans la FFL. En allant de l’escroquerie à l’agressivité dans le jeu ou aux multiples prêts durant une carrière, nous avons sélectionné pour vous quelques noms qui pourraient être méconnus pour certains dans le monde du foot.
Carlos Kaiser
Un attaquant brésilien qui a réussi à escroquer plusieurs équipes de football au Mexique, au Brésil, au États-Unis et même en France. Ce joueur a découvert à 16 ans qu’il n’aimait pas jouer au foot malgré qu’il faisait déjà partie d’une équipe mexicaine. Il n’a jamais joué de matchs en se justifiant toujours par des douleurs musculaires. Carlos a ensuite décidé d’escroquer des équipes à l’international en leur montrant de fausses vidéos sur sa performance. Il a même payé des spectateurs pour chanter son nom. Incroyable comme histoire!
Richard Dunne
Ce joueur était le capitaine de l’équipe nationale irlandaise. Eh oui! Il a aussi joué pour Everton, Manchester City, Aston Villa et QPR. Ce qui nous laisse classer Richard Dunne dans la liste des pires joueurs de foot de l’histoire n’est pas seulement le fait qu’il n’a jamais remporté de titre. Mais, Dunne avait en possession le record de 10 buts marqués contre son camp et le record d’expulsion du terrain en Premier League qui est de 8 cartons rouges. Une carrière impressionnante !
Freddy Adu
Un milieu de terrain américain déclaré comme « le nouveau Pelé » à l’âge de 14 ans en jouant avec les MLS DC United aux Etats unis. Jugé aussi par le manager du Manchester United Sir Alex Ferguson comme « un garçon talentueux », Freddy a été prêté par le club portugais de Benfica à plusieurs reprises et a eu moins d’opportunités de jouer et de se montrer.
La malchance dans l’histoire du foot
Les trois exemples cités sont loin d’échouer à cause d’une malchance. Le premier est un escroqueur mondial, le deuxième avait sa propre façon de jouer qui l’a classé avec les pires joueurs de foot de l’histoire et le troisième n’a pas eu une carrière qui correspond à sa valeur. Cependant, la malchance peut causer l’échec d’un joueur de foot. Nous citons l’exemple de plusieurs joueurs qui ont vécu la réussite avec un club et qui n’ont pas réussi à s’intégrer dans le nouveau club. Il faut savoir aussi qu’il y a eu bon nombres de joueurs qui ont malheureusement été blessés après un transfert. Un événement qui a forcé plusieurs joueurs talentueux d’abandonner le football à vie.