Pourquoi les chaussures souple sont indispensables à votre petit bébé ?

chaussures-chaussons-confort-990x556-1.jpg

Les pieds de votre bébé sont des petites choses potelées qui ressemblent souvent plus à ceux d’un ours en peluche qu’à ceux d’un enfant. Cela s’explique en partie par le fait qu’ils sont en plein développement, et ce jusqu’à l’âge de 7 ans ! La graisse supplémentaires qui entourent les os délicats du pied de votre bébé sont là pour le protéger des blessures.

Bien que nous soyons tout à fait d’accord pour dire qu’il est préférable d’être pieds nus pendant les premiers mois de la vie, les chaussures souples bébé premiers pas peuvent ajouter une couche de protection sans restreindre les mouvements ni endommager la structure délicate du pied de votre bébé. 

Les inconvénients d’une chaussure rigide pour les nourrissons et les jeunes enfants

 Les bébés sont censés être pieds nus. L’objectif principal d’une chaussure pour bébé est d’empêcher les pieds de se blesser et d’être exposés aux éléments. Mais comme les pieds des nourrissons touchent rarement le sol ou sont soumis à un poids direct, la nécessité d’une semelle rigide n’a pas de raison d’être.

En fait, lorsqu’une chaussure rigide est placée sur le pied d’un nourrisson, elle peut provoquer des anomalies de développement qui peuvent avoir un impact sur l’enfant pour le reste de sa vie, et parfois même amener ses pieds à se développer selon la forme de la chaussure rigide, perturbant ainsi la formation naturelle du pied.

Pourquoi les chaussures souple pour bébé sont-elles les meilleures ?

Une chaussure souple pour bébé est la solution idéale pour les enfants qui sont de plus en plus actifs et en mouvement. La souplesse de la semelle permet au pied de l’enfant de se déplacer librement et sans restriction, afin qu’il puisse fléchir ses pieds selon ses besoins. Les chaussures bébé cuir souple empêchent le pied du bébé d’être confiné et la liberté de mouvement permet au pied de se développer correctement.

scroll to top