Vous aimez les histoires, les légendes ? Eh bah les tapis beni ouarain c’est des siècles d’histoire marocaine. Ils ont l’honneur en effet d’avoir traversé le temps depuis l’ère paléolithique, c’est une tradition de tissage à la main de laine de mouton.
Cette tradition de passe de mère tisserande en fille tisserande, ce sont de magnifiques tapis qui racontent l’histoire de celles qui les font, des histoires basées sur la religion, l’imaginaire et la culture berbère. Ils sont à la base fait pour usage domestique par ces braves femmes marocaines, et servent de matelas, de couverture et même de décoration les jours de fête.
A quoi ils ressemblent ces magnifiques tapis ?
Les tapis beni ouarain sont grands et généralement blanc en raison de la laine des moutons utilisés pour les fabriquer. Ils sont décorés par des formes géométriques, généralement des losanges de couleur noire et les authentiques sont fait je le redis à la main !
Pourquoi en avoir chez vous ?
Déjà à part le fait qu’ils ont une longue et belle histoire ils se distinguent des autres tapis par leur originalité, leur authenticité et leur douceur. Vous ne verrez pas de tapis avec des design aussi originaux, de magnifiques motifs légèrement désordonnés et abstraits très facile à reconnaitre.
Ils sont d’un rare moelleux et tellement confortable pour tous ! Votre famille, et même vos animaux de compagnie vont adorer s’y prélasser.
Mais ce n’est pas tout, niveau décoration ils ont une super côte aussi, tous les décorateurs d’intérieur se les arrachent.