Découvrez Marrakech, l’un des endroits urbains les plus fascinants du Maroc! Profitez de l’atmosphère unique de la ville, des marchés de rue colorés, des vues panoramiques et des moments sensationnels de la vie quotidienne dans ce bastion de la photographie de rue, car Marrakech est l’endroit qui offrira certainement des opportunités étonnantes pour produire la photographie de rue à son meilleur. La ville rouge, comme on l’appelle fréquemment, offre une gamme infinie de palais, de lieux de culte et d’autres bâtiments formidables représentant un mélange unique d’architecture arabe et de style colonial français ainsi que de superbes scènes de rue dans un cadre époustouflant et sans précédent. paradis de la photographie de rue. Explorez Marrakech tôt le matin, alors que la ville révèle ses facettes magiques et multiples de la tradition, de la culture et des coins pittoresques.
Lors de vos déplacements si vous avez besoin d’une assistance d’un photographe à Marrakech pour vous aider à trouver les meilleurs endroits pour prendre des photos. En revanche vous devez garder à l’esprit que le respect des tabous culturels est absolument vital. Étant donné que la plupart des habitants de Marrakech sont extrêmement timides pour la caméra et éviteront probablement leurs yeux et leurs gestes d’une manière décroissante, il serait sage de demander poliment leur consentement avant de prendre des photos de scènes de rue avec eux ou des portraits de personnes autrement amicales et des gens accueillants. Sourire et offrir quelques pièces pour cet instantané extraordinaire qui fera la différence est également une pratique courante.
Photographie de rue à Marrakech: les endroits parfaits pour commencer
Place et marché Jemaa el-Fnaa
Une visite de la célèbre place Jemaa el-Fnaa est définitivement un must pour les photographes ambitieux comme vous. Cet endroit central regorge de vie et d’énergie jour et nuit et offre des expériences vraiment inoubliables et des images de vie de rue incomparables. Il attire également les habitants et les touristes, car la place bruyante et colorée est non seulement bondée de vendeurs, d’acheteurs et de passants, mais elle est également considérée comme un élément central important de l’identité culturelle marocaine. Charmeurs de serpents, magiciens, garçons danseurs et conteurs remplissent la Jemaa el-Fnaa (chefs-d’œuvre du patrimoine oral et immatériel de l’humanité) labellisée UNESCO et permettront un nombre incalculable de photos extrêmement dynamiques et expressives.
Les souks de Marrakech
Les souks de Marrakech ne peuvent être décrits que comme des lieux de bazar incroyablement incroyables et déconcertants, et le long de leurs passages et ruelles sans fin, vous pouvez avoir des chances intelligentes de générer certains des plus beaux arts de la photographie de rue. Explorez des souks célèbres tels que Souk Semmarine ou Souk Haddadine et Souk Chouari. Ici, vous pouvez capturer des personnes à la recherche de splendides textiles de haute qualité, de belles chaussures bejeweled, de tapis, de poteries ainsi que d’autres savoir-faire traditionnels et une variété éblouissante d’épices multicolores à l’odeur exotique, qui remplissent l’air et inspirent le moment .