Comment préparer votre thé Mursalski ?

tisane-sideritis-dans-une-tasse.jpg

L’amour du thé est une habitude présente dans bien de cultures et vous pouvez certainement tomber sous le charme de ce breuvage dont les  propriétés varient selon la nature de celui que vous consommez. Mais tout vrai amoureux du thé désir avoir celui qui surpasse tous les autres en matière de goût et de propriétés médicinales. Si vous désirez avoir un thé aux multiples vertus tout en vous délectant d’un délicieux nectar fruit de l’air pur et de la tradition bulgare, le thé Mursalski est fait pour vous.

Comment préparer votre thé Mursalski ?

Si vous avez entendu parler de ce thé exceptionnel des montagnes bulgares, vous pouvez peut-être l’essayer désormais en découvrant sa préparation. La cueillette du Sideritis Scardica se fait en fin de matinée ensoleillée, une fois qu’on s’est assuré que la rosée a séché.  Une fois cueilli dans la nature, le thé Mursalski peut être préparé par infusion. Vous pouvez à cet effet en faire bouillir les fleurs, les tiges ainsi que les feuilles. Nul n’est besoin de sécher les composants de cette plante avant d’en faire votre thé et si une conservation est nécessaire, elle est possible en attachant les pousses en touffe.

Pour ce qui est de la préparation proprement dite du thé Mursalski, cette dernière peut être réalisée en trempant les ingrédients de votre choix pendant quelques minutes. Votre préparation est ainsi prête en quelques minutes et vous pouvez y ajouter du miel si vous la jugez trop amère. Le citron est également un excellent additif pour consommer votre thé des montagnes. Il faut cependant préciser que le goût amer est le résultat de la présence des flavonoïdes dans ce breuvage très riche en éléments curatifs. Son effet est similaire sur de nombreux points à celui du thé vert et votre breuvage peut être utilisé pour lutter contre les maladies mentales.

scroll to top