Comment procéder pour emballer des produits liquides et pâteux ?

emballages_souples_pour_produits_liquides.jpg

Pour emballer des produits, liquides ou pâteux, nous les mettons souvent dans des tubes ou dans des pots. Ces produits sont, la plupart du temps, issus de la cosmétologie ou de la pharmacie. Toutefois, bon nombre de produits alimentaires sont aussi assez pâteux. Pour que ces éléments gardent leurs caractéristiques, il est impératif de les mettre dans des conditionneurs étanches. Comment procéder pour effectuer l’emballage de ces produits ?

Quelles sont les différentes sortes d’emballages utilisés pour les produits liquides et pâteux ?

Le packaging joue un rôle très important aussi bien dans la présentation du produit que pour son utilisation. Avec un bel emballage, vous attirez les clients. En procédant ainsi, vous pourrez procéder à l’amélioration de la qualité du produit. Il est de ce fait important de bien choisir le type de contenant que vous utiliserez pour mettre vos produits liquides et pâteux.

Et si vous optiez pour un emballage bio ?

Les gens qui travaillent dans le domaine de la cosmétologie ou de la pharmacologie ont besoin d’un conditionneur liquide ou pâteux. Il en va de même pour les firmes qui œuvrent dans le bricolage se basant sur de la pâte ou du liquide. Si vous faites partie de ces personnes, sachez que vous pourrez opter pour un packaging bio. En effet, grâce aux différentes recherches et innovations en matière de conditionnement de produits liquides ou pâteux, vous pourrez user d’un tube en PE. Vu que ce sont des contenants d’origine végétale, ces tubes vous permettront d’emballer vos produits sans nuire ni à votre santé ni à l’environnement. Les tubes bios sont aussi idéals pour les crèmes ou le gel. De nos jours, de plus en plus de firmes produisant du shampoing ou du dentifrice se lancent aussi dans l’utilisation d’un conditionneur liquide en PE.

Outre la protection de l’environnement, le fait d’user d’un tube bio peut présenter d’autres avantages. Effectivement, les consommateurs sont conscients, actuellement, de la dégradation de notre écologie. L’usage du plastique ou d’autres matières qui ne sont pas dégradables en est la première cause. En proposant à vos clients des produits dans des tubes biodégradables, vous mettrez en valeur votre image. Vous conférez à votre image de marque une image très positive. Ce qui aura des conséquences au niveau de la vente de vos produits. En effet, vous pourrez, rien qu’avec la présentation de vos produits, augmenter vos chiffres d’affaires. Sachez que le type de packaging utilisé peut constituer un bel argument de vente pour une firme. Cela se ressent surtout si vous travaillez dans le domaine du liquide ou du pâteux.

Quels sont les autres types de packaging sur lesquels nous pouvons recourir ?

Dans certains cas, il n’est pas possible de recourir à des contenants biodégradables. Soyez sans crainte. Vous pourrez toujours vous servir d’autres types d’emballages ou de tube en plastique. D’ailleurs, sur le marché, vous aurez la possibilité de trouver différents modèles de tubes. À cela s’ajoute le fait qu’ils sont proposés en plusieurs couleurs. La particularité des tubes en plastiques est qu’ils sont personnalisables. En effet, vous pourrez choisir l’impression qui convient aux produits que vous allez proposer aux clients. Là, vous avez le choix entre de la sérigraphie ou un marquage à chaud. Certaines firmes spécialisées dans la fabrication de contenant pour du liquide ou de la pâte pourraient vous offrir la technique d’offset accompagnée d’une impression d’image. Une fois le type d’impression choisi, vous devez penser aux coloris ainsi qu’au format de votre contenant.

 

scroll to top