Une carte bancaire est un bon moyen de paiement au quotidien. Elle vous permet de ne jamais manquer d’argent et vous évite de garder beaucoup d’espèces sur vous. Vous vous demandez peut-être ce que vous pouvez payer avec ce type de cartes ? La liste des achats possibles est conséquente, mais en voici quelques-uns.
La carte de crédit, quésaco ?
Les cartes de crédit sont des cartes pouvant vous permettre de réaliser des achats un peu partout sans que vous ayez de l’argent liquide. Vos paiements et vos retraits d’argent ne sont pas débités directement de votre solde. Ces cartes vous évitent par la même occasion de transporter avec vous des sommes conséquentes pour vos transactions.
Ce débit différé vous permet d’avoir une réserve d’argentsupplémentaire jusqu’à la fin du mois. De plus, le fait que toutes vos dépenses soient soustraites de votre compte en une fois vous permet de mieux gérer vos finances. Pourquoi ? Ces cartes viennent souvent avec une ligne de crédit. Autrement dit, vous pouvez utiliser ce moyen de paiement, même si vous n’avez pas suffisamment de fonds dans votre compte. Bien sûr, il ne faudra pas dépasser le plafond fixé par votre banque.
Les transactions possibles avec une carte de crédit
Le paiement de factures
Comme avec toutes les cartes bancaires, vous pouvez payer vos factures avec une carte de crédit. D’ailleurs, vous avez la possibilité de programmer des prélèvements automatiques pour régler vos abonnements, par exemple.
Le paiement par carte vous laisse davantage de marge. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous pouvez utiliser votre ligne de crédit pour régler vos factures.
Les emplettes
Si vous souhaitez faire vos courses, vous pouvez utiliser votre carte de crédit pour les payer. Elle vous permet de ne pas garder beaucoup de liquide dans votre portefeuille. Par conséquent, si vous êtes victime d’un vol, vous ne perdrez pas tout votre argent.
La carte de crédit vous permet de faire vos provisions au supermarché, d’acheter des vêtements dans les magasins ou d’acquérir des appareils technologiques dans une boutique. Vous pouvez même utiliser votre carte pour payer votre essence à la station-service. En outre, n’hésitez pas à payer votre addition au restaurant par carte à partir d’un certain montant.
Certains établissements vous offrent des avantages supplémentaires si vous payez par carte bleue. Vous pouvez, par exemple, bénéficier d’un remboursement en cas de retour de votre article. Payer par carte vous permet aussi de bénéficier de programmes de fidélité avec des cartes-cadeaux, des promotions ou encore des cashbacks.
Les achats en ligne
Aujourd’hui, les achats en ligne sont extrêmement courants. Vous vous demandez peut-être si vous pouvez utiliser votre carte de crédit pour payer en ligne ? La réponse est oui. Et cela est même conseillé. Pourquoi ? À la différence des autres moyens de paiement, l’utilisation de votre carte de crédit est assurée par votre banque. Ainsi, si vous êtes victime d’un scam (une arnaque), vous aurez plus de chances de vous faire rembourser par votre banque. En outre, elle peut vous servir pour des micro-transactions dans vos jeux vidéo.
Mais comment payer en ligne avec votre carte ? Généralement, vous avez deux possibilités :
- Synchroniser votre carte à un portefeuille électronique ;
- Renseigner directement vos coordonnées bancaires sur la boutique en ligne.
Les voyages
Vous aimez voyager ? Dans ce cas, vous devez toujours avoir votre carte de crédit à proximité. Elle vous permet d’acheter votre billet d’avion, de payer votre moyen de transport et de réserver votre hébergement. Mieux encore, votre carte bleue vous donne accès à des assurances de voyage pour vous couvrir de tout incident. En temps normal, vous pouvez utiliser votre carte partout dans le monde. D’ailleurs, vous pouvez retirer de l’argent auprès d’un distributeur de billets si vous le souhaitez. Mais avant de partir, assurez-vous que votre destination est couverte par les services de votre carte.
La carte de crédit est un outil de paiement pratique, notamment pour régler vos factures et vos achats. Elle facilite la gestion de votre trésorerie, en vous donnant accès à une ligne de crédit. En prime, elle peut influencer positivement la cote de votre dossier bancaire pour vos futures demandes de prêts.