Un système d’identification par radiofréquence, comme son nom l’indique, utilise la radiofréquence pour transférer des données. Cette technologie est utilisée par les RFID bracelets pour transmettre des informations à un ordinateur principal. Ils ont été largement utilisés dans les festivals de musique, les parcs aquatiques et même les conventions.
Composition d’un bracelet RFID
Un bracelet RFID contient à la fois une puce RFID et une antenne, qui comprend l’étiquette intelligente. Ils utilisent des ondes radio de faible puissance pour recevoir, stocker et transmettre des données. À l’extérieur, l’étiquette est recouverte d’un substrat ou d’une couche de matériau protecteur, qui soutient tous les composants et peut être noyée dans du silicone ou du tissu.
Le bracelet en question comprend souvent une surface intérieure et extérieure avec des bords supérieur et inférieur équidistants. Il contient également une rainure sur sa surface intérieure, qui comporte une puce RFID et une antenne. Un surmoulage recouvre tous ces composants pour les maintenir à la même distance. Les bracelets RFID sont souvent décorés aux couleurs de l’entreprise qui organise l’événement.
Technologie du bracelet RFID
Le bracelet RFID est le produit du développement de la technologie RFID. RFID est l’abréviation de Radio Frequency Identification. C’est une sorte de technologie d’identification automatique, utilisant la radiofréquence pour la communication de données bidirectionnelle sans contact et pour la lecture et l’écriture sur des supports d’enregistrement .
Pour atteindre l’objectif d’identification et d’échange de données. La RFID est considérée comme l’une des technologies de l’information les plus prometteuses du 21e siècle, de même que les bracelets RFID sont également considérés comme un produit intelligent révolutionnaire qui change notre façon de vivre.
Lors de la lecture des informations codées, un scanner RFID transmet les informations. L’étiquette reçoit alors la transmission et fournit un numéro d’identification. Les informations sur un bracelet RFID peuvent être modifiées en temps réel et protégées par cryptage et mots de passe. Il est important de les garder en sécurité, car les étiquettes intelligentes peuvent stocker des informations d’identification aux profils de réseaux sociaux.