Quel coupe-bordure choisir ?

Coupe-bordure-1024x769-1.png

Le coupe-bordure électrique est un outil très important pour le jardinier, car elle permet à ce dernier de parfaire ses travaux de tonte. Avec cet outil, il est possible de compléter le travail effectué par la tondeuse en découpant les bordures, le pourtour des divers obstacles et des arbres, le long des grillages, des clôtures et des parterres. Seulement, avec la panoplie de modèles qui existent sur le marché, il n’est toujours pas facile de faire son choix en la matière. Heureusement, nous vous proposons cet article pour vous à bien choisir votre coupe-bordure électrique.

Les critères de sélection pour un choix avisé de coupe-bordure électrique

Pour bien faire votre choix, vous devez savoir s’il vous faut un coupe-bordure électrique ou thermique :

  • Coupe bordure électrique

Généralement, le coupe-bordure électrique est dotée d’une puissance variant entre 300 et 1 000 Watts. Alors, si vous pensez que vous avez besoin d’une telle puissance, vous pouvez faire ce choix. Vous trouverez sur le marché des modèles qui sont sans fil, équipés de batterie ou encore avec fil nécessitant une rallonge électrique.

  • Coupe-bordure thermique

Le coupe-bordure thermique est quant à lui doté d’une puissance moyenne allant de 700 à 1000 watts. Et, il peut avoir deux différents types de moteurs, à savoir le moteur deux temps et celui quatre temps. La différence entre ces deux moteurs, c’est que si le moteur deux temps utilise un mélange essence + huile, celui de quatre temps fonctionne grâce à un mélange séparé, soit huile et essence. Si vous voulez faire un choix sans regret, vous pouvez voir le comparatif des coupe-bordures thermiques. Ce comparatif regroupe pour vous les meilleurs coupe-bordures thermiques du marché.

Un choix selon l’usage que vous voulez en faire

Pour les petits entretiens, vous pouvez opter pour un coupe-bordure électrique à batterie, sans fil. Par contre, si vous voulez utiliser votre outil pour un usage intensif, vous pouvez opter pour un modèle thermique. Alors, vous devez opter pour un modèle qui convient à votre besoin.

Un choix en tenant compte de la tête de coupe

Le coupe-bordure est équipé d’une tête de coupe et c’est grâce à elle qu’il fait son travail, mis à part le moteur. Vous en verrez sur le marché qui sont dotés de couteaux plastiques (lames) et d’autres qui sont équipés de bobine de fil en nylon. Grâce à la vitesse de rotation, cet appareil tranche efficacement les herbes. Dans tous les cas, si vous voulez débroussailler une grande superficie ou tailler des herbes coriaces et denses, vous pouvez opter pour un coupe-bordure à lame.

Nous voici à la fin de cet article ! Ne nous remerciez pas, car tout le plaisir est pour nous de partager ceci avec vous. Retenez donc que vous devez faire votre choix selon que vous vouliez faire des travaux basiques ou des travaux intenses. Aussi, vous devez tenir compte de la tête de coupe sans laquelle cet outil ne saurait fonctionner. Sur ce, nous vous souhaitons une très bonne expérience utilisateur avec le coupe-bordure électrique pour lequel vous aurez opté !

scroll to top