Les pirates ont toutes les raisons de vouloir s’infiltrer dans votre boîte de réception. D’une part, le courrier électronique est la forme la plus courante de communication Web de nos jours et votre mot de passe le premier chose qui est toujours très ciblé par les cybercriminels.
Réfléchissez-y: si votre boîte de réception a été piratée, le personne qui a piraté votre boîte de réception sera probablement en mesure de connaître les types de services et de comptes auxquels vous vous êtes inscrit et demandera la réinitialisation du mot de passe d’un ou de plusieurs de ces comptes. Et comme la plupart des demandes de réinitialisation de mot de passe passent directement par courrier électronique, vous n’auriez pas grand-chose à faire pour l’arrêter. Un cyberattaquant avisé couvrira même ses traces (par exemple, supprimera tous ces courriels de réinitialisation de mot de passe) pour tenter de masquer une activité suspecte qui autrement vous indiquerait une intrusion.
Voici Quelques astuces faciles pour vous protéger en ligne. Ils peuvent également protéger votre famille et vos amis et empêcher le piratage de votre courrier électronique:
Ne cliquez pas sur des liens suspects dans des courriels ou des textes
Les hameçonneurs envoient souvent des liens par courrier électronique ou par texte qui ont l’air légitimes, mais une fois cliqués dessus, vous leur permettez de voler vos informations. Les pièces jointes aux e-mails contenant des logiciels malveillants sont également des navires populaires pour le cyber-chaos. Le moyen le plus simple d’éviter ces escroqueries est de ne pas cliquer sur les liens ou les pièces jointes. Au lieu de cela, ouvrez un autre onglet et accédez au site Web de la société dans le courrier électronique ou le lien pour voir si les informations présentées correspondent à la source officielle. En règle générale, n’ouvrez jamais de liens ni ne téléchargez de pièces jointes à partir d’expéditeurs inconnus et si vous êtes au travail pensez à utiliser un logiciel anti-spam pour entreprises . Les e-mails d’expéditeurs connus contenant des liens ou des pièces jointes sans contexte sont également une mauvaise nouvelle.
Obtenez un antivirus puissant
Un bon antivirus va vous aider à la protection de vos informations, avec une protection en temps réel contre les attaques de phishing et les menaces telles que les logiciels malveillants, les ransomwares, etc. L’antivirus doit être installé sur votre PC, Mac, téléphone Android et autres appareils.
Gardez le système d’exploitation de votre ordinateur et de votre smartphone à jour
Chaque fois qu’une mise à jour de sécurité est publiée pour votre système d’exploitation, mettez-la à jour immédiatement. Considérez ceci comme un principe de base de la sécurité de l’information.
Supposons que le courrier électronique n’est pas sécurisé, même si vous avez pris des mesures pour le protéger. Qu’entendons-nous par là? Simplement, évitez si possible d’envoyer par courrier électronique des informations extrêmement sensibles telles que des données de carte de paiement ou de crédit, des numéros de sécurité sociale et d’autres informations personnellement identifiables, par courrier électronique.
Bien sûr, les pirates peuvent trouver des moyens de rechercher ces informations s’ils infiltrent votre boîte de réception, mais cela ne leur facilite pas la tâche. un logiciel sécurité emails Altospam qui est capable à vous protéger vos des courriers électroniques contre les spams, les virus, les ransomwares, les scams et le phishing, Altospam et signale les activités suspectes pour que vous puissiez prendre des mesures correctives immédiates.