Quelques Idées Pour Trier Les Déchets De Manière Plus Efficace

1200px-Tri_des_déchets.jpg

Papier, plastique, métal, verre… le tri sélectif de nos déchets est bon pour préserver l’environnement de notre planète et le tri sélectif c’est quelque chose que nous devrions le faire automatiquement dans notre vie quotidienne. Comment on peut savoir quel déchet est recyclable? Comment triez-nous les déchets efficacement? Et on va se focaliser sur quelques solutions astucieuses de manière hygiénique et pratique.

C’est bien de recycler!!

Saviez-vous? 27 bouteilles d’eau en plastique peuvent faire une veste polaire. Il te faut 670 canettes de boisson gazeuse pour produire un vélo. Le recyclage des déchets est très importante pour l’environnement :

Le recyclage aide à préserver les ressources rares telles que l’aluminium et le pétrole, car les deux ils sont indispensables à la fabrication des plastiques.

Le recyclage aide à réduire notre consommation d’énergie. Il faut quatre fois moins d’énergie pour refondre une canette de boisson gazeuse au lieu de les fabriquer à partir de zéro. Donc la protection de notre environnement passe par l’économie d’énergie c’est pour cela le recyclage est essentiel si nous voulons protéger notre planète.

Trier les déchets correctement n’est pas si compliqué!!

Le fait de jeter un seul ordure dans le mauvais bac de poubelle perturbe tout le système de tri. C’est donc mieux si nous faisons les choses correctement, c’est on comprend la chaîne de recyclage le tri devient plus facile.

Ne jamais mettre un sac en plastique dans un bac de recyclables, car premièrement les sacs plastiques ne sont pas recyclables, deuxièmement les sacs en plastique peuvent gêner les chaînes de tri par exemple si un sac en plastique ne contient qu’une boîte de conserver parmi d’autres déchets il sera acheminé avec les métaux, mais lors du tri manuel les employés du tri n’ont pas le temps d’ouvrir les sacs et de trier leurs contenus les déchets seront donc incinérés et non recycler .Donc la bonne attitude avec les sacs en plastique c’est de jeter leur contenu en vrac dans des bacs collectifs.

Le verre uniquement dans le bac à verre, car si nous avons mis le verre dans le mauvais bac les agents qui chargent de la collecte peuvent se blesser en manipulant le verre cassé.

Compressez vos emballages recyclables pour réduire le volume de vos déchets, en particulier les bouteilles plastiques qui remplissent les bacs de tri rapidement, alors il faut bien les compresser avant de les jeter.

laissez les bouchons en plastique sur les bouteilles, car il est inutile de les séparer, car les deux appartiennent au même groupe de recyclage de plus cela permet de garder les bacs propres dans le cas où il reste un peu de liquide dans les bouteilles.

scroll to top