Le SEA est une solution de plus en plus populaire dans le domaine du marketing commercial. Il représente en effet une technique que les web-marketeurs utilisent pour diffuser des annonces publicitaires en ligne.
Selon ces professionnels, il est très bénéfique pour les sites e-commerce qui l’ont inclus dans leur stratégie de marketing. Découvrez à cet effet quelques-uns des avantages de cette technique pour les plateformes de vente.
Obtenir des résultats très rapidement
L’un des principaux avantages du SEA, c’est qu’il vous permet d’obtenir des résultats très rapidement. Cependant, pour atteindre cet objectif, vous devez d’abord maîtriser l’outil en question dans les moindres détails. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est conseillé de faire appel à une agence SEA lorsque vous souhaitez appliquer cette méthode.
Celle-ci se chargera de tout à votre place, que ce soit le choix des mots-clés, la surveillance des KPI’s, etc. L’intervention de ces professionnels vous permet aussi de bien paramétrer votre annonce pour mieux cibler les prospects tout en évitant les surcoûts.
Quoi qu’il en soit, sachez que lorsqu’il est bien appliqué, le SEA vous offre des résultats à très court terme. Contrairement au SEO qui est une stratégie à long terme, Google Ads garantit la visibilité de votre annonce dans les résultats des moteurs de recherche en moins de 48 heures.
Optimiser la visibilité du site e-commerce
Lorsque vous publiez votre annonce grâce au référencement payant, elle devient en même temps visible vis-à-vis de tous les prospects de Google. Généralement, vos annonces devancent les résultats naturels, ce qui attire automatiquement l’attention des internautes. D’ailleurs, la majorité des utilisateurs de Google ne restent que sur la première page pour acheter un produit.
Si votre publication occupe une place importante, ils n’hésiteront pas à la sélectionner. Chaque clic généré améliore le trafic de votre site e-commerce. Au fur et à mesure que le nombre de visiteurs évolue, votre plateforme sera considérée comme fiable par les robots de Google.
Par conséquent, elle sera classée parmi les premiers résultats, ce qui augmentera considérablement sa visibilité. Tout ce que vous avez à faire, c’est de bien choisir le mot-clé générique sur lequel vous pouvez vous renseigner afin de vite apparaître lors des recherches.
Profiter de plusieurs options pour la publication des annonces
Le SEA ne se contente pas d’améliorer le positionnement de votre site e-commerce sur Google pour augmenter votre chiffre d’affaires. Il vous offre aussi la possibilité de publier les annonces selon vos exigences. Pour cela, la plateforme met à votre disposition, différentes options que vous pouvez configurer pendant une publication. D’ailleurs, l’outil est régulièrement mis à jour afin d’apporter de nouvelles fonctionnalités aux annonceurs de plus en plus exigeants.
Ainsi, lors de la publication de vos annonces, vous pouvez choisir leur emplacement. Il vous est donc possible de les publier en tête de page, en bas de page, etc. De même, l’outil vous permet de fixer le budget que vous êtes prêt à dépenser pour vos annonces.
Plus cette somme est importante, plus la publicité sera bien positionnée. Toutefois, il convient de préciser que le classement de votre annonce se fera aussi en fonction de la qualité de votre SEO.
Outre ces critères, la plateforme vous permet également de sélectionner le type de campagne que vous voulez effectuer. Dans ce cas, vous avez le choix entre une campagne vidéo, un remarketing, un shopping, une campagne dans le réseau Search, etc.
De même, Google Ads propose aux annonceurs, plusieurs formats qu’ils peuvent attribuer à leurs annonces publicitaires. Il s’agit ainsi des vidéos, des textes animés, des photos et bien d’autres.
Suivre régulièrement les performances de ses actions marketing
L’autre avantage du SEA, c’est qu’il vous permet d’enrichir votre base de données pour mesurer l’efficacité de vos actions marketing. Pour ce faire, il met à votre disposition plusieurs indicateurs qu’il convient d’analyser rigoureusement. Il s’agit entre autres :
- du taux de clic ;
- du taux de conversion ;
- du taux de rebond sur annonces ;
- le retour sur investissement des actions marketing.
Grâce à ces différentes informations, vous n’aurez aucun mal pour connaître les forces et faiblesses de votre plateforme de commerce en ligne. Lorsque vous aurez connaissance de ces détails, il vous sera facile par la suite de tester et d’analyser d’autres approches. En procédant ainsi, vous n’aurez aucun mal pour faire évoluer votre plateforme de commerce en ligne.
Le SEA confère de nombreux avantages à un site e-commerce. Toutefois, avant d’obtenir les résultats escomptés, vous devez avoir un budget conséquent et maîtriser certains détails de cette stratégie ou vous faire aider par des professionnels.