Qu’est-ce que la phycocyanine contenue dans la spiruline ?

AdobeStock_303244329-copie.jpg

Parmi les nombreuses composantes de la spiruline, se trouve la phycocyanine. C’est l’élément est indispensable au bon fonctionnement de la spiruline. Quels sont les effets qui lui donnent une si grande importance ?

Pour commencer, la spiruline est un pigment bleu collée à une protéine qui la porte. Elle est naturellement présente dans la spiruline. Pour profiter de tous les avantages de cet élément, le pigment doit être détaché de sa protéine pour être absorbé par les procédés intestinaux.

La spiruline sèche

Il existe une spiruline sèche pour laquelle la dissociation prend plus de temps (jusqu’à 36 heures dans un être vivant). Mais la zone d’absorption de la phycocyanine vient beaucoup plus vite, elle est donc absorbée très faiblement. Le pigment dissocié par la suite est assimilé de manière non-efficace. En effet, comparé à n’importe quel autre élément, son activité n’aura plus d’importance.

En somme, la spiruline sèche ne peut pas vous apporter cet élément incroyable qu’est la phycocyanine. Comment est-on parvenu à consommer de la phycocyanine malgré ces inconvénients ? Il a suffi de prendre un extrait concentré qui permet l’apport du pigment non lié à sa protéine porteuse.

Les bienfaits de la phycocyanine sont nombreux. Grâce à l’extrait, l’assimilation du pigment est optimale pour conférer à l’organisme de nombreux avantages.

Propriétés antiallergiques naturelles pour lutter contre le rhume des foins ou l’asthme

La substance intervient dans le domaine des antihistaminiques naturels. Après quelques traitements, et sous forme concentrée et liquide, elle régule l’immunité en gérant la création des molécules de l’inflammation. La phycocyanine peut donc efficacement réguler la manifestions des allergies.

scroll to top