Qu’est-ce qu’un Quickshifter

maxresdefault.jpg

Lorsque vous roulez à pleins gaz dans les lignes droites, afin de changer de vitesse, de nombreux cyclistes baisseront les gaz, tireront sur l’embrayage, cliqueront sur une vitesse, relâcheront l’embrayage, puis relanceront les gaz.

Tout est terminé très rapidement, mais cela prend un peu de temps et d’efforts.

Vous avez peut-être même adopté la méthode de mise à niveau sans embrayage, qui supprime toute utilisation de l’embrayage.

Tout ce qu’il faut, c’est un roll-off momentané pour pouvoir se faufiler à la vitesse supérieure.

Cependant, il y a encore des opérations à effectuer avec les mains, et il y a aussi la possibilité de se tromper si votre chronométrage est arrêté.

Avec un Quickshifter, il n’est pas nécessaire de toucher à l’embrayage ou à l’accélérateur. Tout ce dont vous avez besoin pendant que vous montez en flèche dans la ligne droite est un simple clic vers le haut avec le pied (ou vers le bas si vous exécutez le modèle de changement de course) et le Quickshifter gérera tout le reste pour vous.

Comment ils fonctionnent ?

Il existe quelques variations sur le fonctionnement de chaque Quickshifter spécifique, mais en termes très simples, lorsque vous soulevez le levier de vitesses pour passer à la vitesse supérieure, le Quickshifter réduira la charge sur le groupe motopropulseur en coupant momentanément l’allumage ou en coupant le carburant dans le moteur.

Cela suffit pour retirer la charge de la transmission afin que le nouvel engrenage puisse se mettre en place sans aucun dommage. Cela vous permet de maintenir l’accélérateur coincé tout en montant les vitesses.

C’est en fait la même chose que de relâcher brièvement l’accélérateur, sauf que c’est plus rapide et plus efficace.

Il détecte lorsque vous changez de vitesse grâce à une sorte de capteur qui, le plus souvent, s’aligne avec votre tige de changement de vitesse.

scroll to top