Qu’est-ce qu’un tapis d’acupression?

tapis-acupression.jpg

Pour comprendre exactement ce que fait un tapis d’acupression, il faut d’abord comprendre l’acupuncture, une technique de médecine traditionnelle chinoise qui nécessite l’insertion d’aiguilles d’acupuncture dans des points spécifiques du corps, alors que l’acupression est une stimulation avec pression plutôt que insertion . L’acupuncture doit être effectuée par un professionnel agréé, tandis que l’acupression est une option de bricolage facile et sûre. Le tapis d’acupression est plus large que de cibler des points d’acupression spécifiques et est particulièrement bon pour la tension musculaire et la relaxation.

Comment utiliser au mieux un tapis d’acupression ?

Tout d’abord, détendez-vous et allongez-vous sur le tapis. Essayez de positionner uniformément votre dos sur le tapis. Sentez-vous toujours libre de changer ou de bouger votre corps au besoin pour trouver une position confortable qui vous convient le mieux.

Vous avez mal au bas du dos? Aucun problème! Pliez simplement vos genoux ou utilisez un oreiller pour soutenir vos genoux pour augmenter l’élévation et localiser la tension musculaire dans cette zone à problème. En savoir plus.

Au départ, les pointes d’acupression peuvent ne pas sembler très confortables. Cependant, détendez-vous simplement, respirez et laissez à votre corps le temps de s’adapter.

Une fois que vous commencez à vous sentir à l’aise, allongez-vous sur votre tapis pendant 20 à 40 minutes afin d’obtenir des résultats ultimes, et levez-vous en vous sentant calme, rajeuni et détendu.

Ne passez pas votre temps à regarder l’horloge. Le but de cette séance est de se détendre. Réglez une minuterie dans la cuisine ou sur votre téléphone pour suivre votre temps et écoutez de la musique de méditation si possible.

Lorsque vous effectuez une acupression sur le corps, il est très important que votre corps soit uniformément réparti sur le tapis. Les repères sont connus pour être impitoyables s’ils ne sont pas utilisés correctement, donc si une zone de votre corps subit une pression plus importante, cela pourrait causer des dommages ou des ecchymoses à la peau.

scroll to top