La plupart des propriétaires privés demandent aux nouveaux locataires de verser une caution de location pour couvrir les dommages ou le loyer impayé.
Pourquoi payez-vous caution de location ?
Vous payez une caution de location pour protéger votre propriétaire si vous partez sans payer le loyer ou si vous causez des dommages à la propriété ou à son contenu.
Votre locateur doit confirmer par écrit ce que la caution loyer couvre. Cela peut être indiqué dans votre contrat de location ou votre locateur peut vous remettre un document séparé, signé par vous-même et par votre locateur.
Quels sont les coûts de caution de location ?
Les propriétaires demandent généralement un dépôt de location équivalant à un ou deux mois de loyer. Il n’y a pas de limite légale au montant que les propriétaires peuvent demander.
À qui vous payez la caution de location
Les cautions de location sont souvent versées directement aux propriétaires.
Comment votre la caution de location est protégée ?
Si vous êtes un locataire privé avec une location à court terme assurée, votre dépôt caution être protégée par un système de dépôt de garantie de location garanti par le gouvernement.
Pourquoi devriez-vous faire un inventaire ?
Vous devrez vérifier et vous mettre d’accord sur un inventaire avant d’emménager. Cela vous évitera des différends sur le montant de votre dépôt qui devrait être restitué lors de votre déménagement.
Comment récupérer votre caution de location ?
Votre caution de location est votre argent. Si vous avez payé la totalité du loyer et que vous n’avez causé aucun dommage, le montant total de votre acompte doit être restitué à la fin de votre location. Votre propriétaire peut effectuer des retenues raisonnables sur votre dépôt afin de couvrir certaines pertes.
Vous pourriez être invité à verser un acompte lorsque vous acceptez de louer une propriété. En payant un acompte, vous vous engagez à prendre la location afin qu’elle ne soit pas louée à quelqu’un d’autre. Le propriétaire ou l’agent de location détient la propriété pour vous jusqu’à la signature du contrat. Un acompte doit vous être restitué lorsque vous signez le contrat. Il peut également être utilisé comme paiement de loyer anticipé ou de votre caution de location. Vérifiez ce que la caution de location couvre, comment il sera utilisé et les conditions pour un remboursement. Ne payez pas de caution de location sauf si vous êtes certain de vouloir cette propriété en particulier. Si vous décidez de ne pas emménager, il pourrait être difficile de le récupérer.