La fonction d’une machine à glaçons est facile à comprendre – mais comment fonctionnent exactement ces machines?
Il s’avère que ce sont des appareils relativement simples – mais bien conçus. La plupart des machines à glaçons sont composées de trois composants principaux: un moteur électrique avec une unité de refroidissement, une unité de chauffage et un bac à glaçons.
Ils ont également besoin d’un approvisionnement en eau propre. Soit vous avez une machine à glaçons connectée à une conduite d’eau, soit vous devez remplir votre machine à glaçons avec de l’eau par vous-même. Si l’eau n’est pas assez claire, vous pouvez utiliser des filtres pour obtenir plus de glace de qualité et transparente.
Quand il est temps de faire de la glace, de l’eau propre est pompée dans un bac à glace d’une certaine forme. Une fois que l’eau est au bon niveau, l’unité de refroidissement s’active et gèle la glace. Toutes les machines à glaçons ont des thermostats intégrés, donc ils savent quand allumer et éteindre.
L’eau gèle dans le bac à glaçons, puis c’est l’heure de l’unité de chauffage. L’unité de chauffage chauffe la base du bac à glaçons, de sorte que le bloc de glace géant se sépare et tombe sous forme de cubes différents. Ensuite, la glace tombe dans le bac à glace où elle est prête à être ramassée et servie.
C’est tout! Mais si vous êtes à la recherche d’une machine à glaçons, il y a quelques autres choses que vous devez également savoir.
Tout d’abord, la plupart des machines à glaçons sont conçues pour fabriquer de la glace, pas pour la stocker.
De nombreuses machines à glace ne comprennent pas de chambre froide. Cela signifie que le bac à glaçons est une solution temporaire et que la fonte est inévitable.
Un congélateur est nécessaire pour stocker correctement la glace, alors ne pensez pas que vous achèterez une machine à glace avec stockage de glace intégré, sauf si vous êtes prêt à payer un prix beaucoup plus élevé pour une unité avec un congélateur.
Une solution intermédiaire consiste à acheter une machine à glaçons avec un bac de stockage isolé, mais la plupart des machines à glaçons portables et petites ne sont PAS livrées avec un stockage de glaçons isolé. Vous devrez probablement acheter un sous-comptoir ou une unité intégrée pour l’obtenir.