Le marketing par SMS est devenu un moyen efficace et rentable d’atteindre les clients et les sympathisants. Leurs taux d’ouverture et de réponse plus élevés que ceux de l’email marketing en ont fait le choix idéal pour les grandes entreprises et les campagnes politiques, qui ont utilisé les SMS pour faire passer leur message et gagner de l’audience.
Voici 6 raisons pour lesquelles le SMS est plus efficace que l’email marketing
La majorité de votre public possède un téléphone portable
60% des personnes dans le monde possèdent un téléphone mobile contre 40% qui ont accès à internet. Les statistiques montrent que le nombre d’utilisateurs de téléphones mobiles a augmenté de 4 % chaque année depuis 2013 et qu’il est prévu qu’il continue sur cette trajectoire dans les années à venir. Le nombre de personnes atteintes par une campagne SMS Marketing est beaucoup plus élevé que celui du marketing par email.
Des taux d’ouverture plus élevés pour les SMS
La recherche montre que 98% des SMS ont un taux de réponse de 45% alors que le taux d’ouverture des emails sont à 28-33% avec un taux de réponse beaucoup plus faible de 6%. Cela signifie que près de 3x personnes lisent vos messages plutôt que d’ouvrir les mails que vous leur avez envoyés.
Un CTR plus élevé
Le taux de clics est le pourcentage de clients qui ont cliqué sur un site web via le lien contenu dans un SMS. Le taux de clic moyen pour les liens dans les SMS est de 19 %, alors que le taux de clic pour le marketing par e-mail est de 3,2 %. Les gens n’ont généralement pas le temps ou la patience de lire un e-mail jusqu’à ce qu’ils atteignent le lien. Les SMS courts et directs ont plus de chances de retenir l’attention des clients.
Une communication active avec vos clients
Avec des taux d’ouverture plus élevés, les SMS ont l’avantage d’informer presque instantanément le destinataire de ce que vous avez à dire. Il peut s’agir des dernières mises à jour d’une campagne politique ou d’informations sur les dernières offres et remises. L’Envoi de sms peut être personnalisé pour les clients en fonction de leur historique d’achat et pour les informer des produits qui pourraient les intéresser.