La Recherche de fuite non destructive

plumber-228010__340.jpg

Dans nos jours, la recherche de fuites d’eau est devenu non destructive, ça veut dire détecter une fuite d’eau en utilisant des méthodes spécifiques et de l’équipement tout en préservant les équipements et matériels de vos locaux (terre, route, murs, plafonds, planchers, piscine) …).

La recherche d’une fuite traditionnelle sans l’aide des équipements implique généralement de ruiner et démolir vos murs afin de localiser la source de la fuite. Dans ce cas, il est courant de devoir refaire le carrelage d’une salle de bains pour éviter tout inconvénient esthétique ou repeindre une pièce car les investigations du plombier ont nécessité des ouvertures dans la partie actuelle d’un mur.

La technique de détection des fuites non destructive utiliser par un expert est liée au type de réseau ou de matériel impliqué ou incriminé. Par exemple, les techniques utilisées sur une terrasse sur le toit ne sont pas identiques à un système d’alimentation en eau « sous pression ».

La première étape qu’un technicien doit prendre comporte à prendre connaissance du type de bâtiment et les techniques impliqués construction mises en œuvre. La seconde est similaire à un diagnostic d’humidité avec les mesures qui le caractérisent. Ensuite, la détection des fuites et des techniques de test confirment les soupçons qui ont surgi au cours des étapes précédentes. Voici les 3 techniques principales utiliser pour rechercher une fuite non destructive .

Gaz traceur et écoute électroacoustique

La recherche de fuite par gaz traceur permet de la même manière que la recherche de fuite par analyse fréquentielle (ou écoute de tuyaux, électroacoustique) pour rechercher une fuite sur un tuyau appelé « pression » enterrée ou non. Pour ce faire, il existe également plusieurs appareils, permettant de localiser initialement précisément la position ou le trajet de la tuyauterie concernée.

Caméra thermique

La détection d’une fuite par caméra thermique permet de trouver un fuite d’eau, une fuite d’air ainsi qu’un pont thermique, pour autant que la différence de température entre le fluide et le matériau le permette. Cette technique est utilisée dans la localisation de désordre thermique dans l’habitat, manque d’isolation, pont thermique, pertes. Cette technique permet également de trouver les pertes éventuelles sur des pipelines de tout type.

Caméra endoscopique

La détection de fuite par caméra endoscopique vous permet d’examiner vos tuyaux gravitaires type canalisation d’évacuation en grès ou chutes uniques en fonte et PVC uniques. Ces fuites peuvent être localisées à l’extérieur et à l’intérieur.

1 Reply to “La Recherche de fuite non destructive”

  1. Daniel dit :

    Si vous cherhcez un Spécialiste en détection de fuite d’eau je vous recommande Forman

Les commentaires sont fermés.

scroll to top