Comment récupérer son compte Facebook piraté ?

maxresdefault-1.jpg

Facebook est le plus gros réseau social de tous les temps, cela n’aura échappé à personne. En outre, il comptabilise plusieurs milliards d’utilisateurs réguliers. Sa puissance le fait dominer le marché des réseaux sociaux depuis de longues années. Mais comment réagiriez-vous si vous vous faisiez pirater votre compte ? Quelles sont les solution pour récupérer votre compte Facebook si celui-ci vient de se faire pirater ?

Protéger son compte du piratage en amont

Avant de vouloir récupérer l’accès à son compte, il serait intelligent de réfléchir à des façons de ne jamais avoir à le faire. Un des principes de base, est d’utiliser un mot de passe différent sur chaque service. Par exemple, modifiez vos identifiants si vous avez le même mot de passe sur les différents services que vous utilisez. En effet, un compte Facebook piraté peut instantanément vouloir dire que vos autres le sont aussi. La prudence est requise de ce côté là.

De plus, votre mot de passe doit être long et complexe, ne l’oubliez pas ! En effet, ill existe une attaque spéciale, nommée attaque BruteForce, qui teste toutes les combinaisons possibles de vos logins. La puissance de calcul des ordinateurs actuels permet de tester un nombre très conséquent de possibilités en très peu de temps. Choisir « AB » comme mot de passe revient à choisir « Piratez moi, c’est gratuit ». En revanche, optez plutôt pour un mot de passe de ce type « HJ41d5ddf2ù$ », celui-ci sera bien plus difficile à pirater.

Ne faites jamais confiance à personne sur facebook, car il existe une technique qui consiste à vous manipuler psychologiquement pour obtenir vos identifiants. Votre principale source de problèmes, c’est vous.

choix du mot de passe facebook

Mais alors comment récupérer son compte ?

Si quelqu’un a réussi à hacker votre compte malgré tous ces conseils, référez vous aux indications suivantes. Nous allons apprendre à récupérer notre compte Facebook. Sachez que cela va prendre du temps.

Avec l’adresse e-mail de secours

L’adresse e-mail se secours est une adresse que vous choisissez à la création de votre compte. Elle permet de retrouver son mot de passe en cas de problème, encore faut-il qu’elle ne soit pas piratée. Si vous êtes dans le cas où celle-ci vous appartient encore, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe.

  • Pour cela, connectez vous à Facebook avec votre compte et votre mot de passe
  • Facebook vous redirige vers une page qui indique que le mot de passe vient d’être changé
  • Cliquez sur « Récupérer votre compte »
  • Suivez les indications

recuperation du compte

Utiliser un site pour pirater Facebook : oui ou non ?

Certains sites, tel que facedack.com, permettent de pirater un compte Facebook. Nous allons l’utiliser pour récupérer notre propre compte. Un comble.

  • Rendez-vous sur le site en question
  • Entrez l’identifiant de votre propre compte, pour cela, demandez à quelqu’un d’aller sur votre profil et de le retenir
  • Indiquez l’identifiant, et allez jusqu’au bout du processus de piratage Facebook.

Si l’application en ligne de piratage a réussi à récupérer vos identifiants, connectez vous directement sur votre compte, et modifiez votre mot de passe. N’oubliez pas de modifier votre adresse e-mail par la suite : le hacker pourrait très bien recommencer son mauvais manège.

Je n’ai jamais testé des sites comme cela, je vous conseille donc d’être prudent. J’ai de gros doutes sur leur fonctionnement. En tout cas, l’image qu’ils donnent est assez crédible.

Contacter le support de Facebook

La meilleure solution selon moi, est de contacter la team de Facebook. Si vous êtes le propriétaire du compte, vous n’aurez pas de mal à le récupérer. Pour cela, une photo d’identité ou une preuve tangible que vous êtes le véritable propriétaire fera l’affaire.

Cependant, cette solution radicale prend un certain temps. Les équipes de Facebook sont submergées sous les demandes de récupération, il vous faudra donc attendre un certain moment avant d’avoir une réponse de leur part. Dans tous les cas, vous êtes sûrs de pouvoir le récupérer avec cette méthode.

J’ai tout essayé, mais je ne n’arrive pas à récuperer mon compte Facebook hacké

Dans le cas où aucune des méthodes annoncées ci-dessous ne fonctionnent pour vous, pensez à faire le maximum pour prévenir vos amis. Votre compte pourrait en effet servir au pirate pour pirater d’autres personnes, ou bien-même effectuer tout un tas d’actions malveillantes.

De plus, votre profil pourrait publier tout un ensemble de publications qui ne serviraient pas votre identité numérique. Que penserait votre patron si il y voyait que vous publiez des images compromettantes ? Demandez à vos amis Facebook de vous taguer en disant que vous n’êtes plus derrière le compte.

Très important aussi, veillez à leur demander de signaler votre compte comme étant un compte compromis. Si plusieurs de vos amis le font, l’alerte serait assez suffisante pour permettre aux équipes de sécurité de le supprimer.

Vous avez donc maintenant un ensemble de clefs en main pour savoir comment récupérer un compte. Cependant, je vous conseille de suivre l’ensemble des règles liées à la sécurité informatique. Protégez votre profil avant d’en arriver là. Choisissez un mot de passe long et fort. Ne communiquez jamais vos identifiants à une personne tierce. Ne téléchargez pas n’importe quoi, et uniquement sur des sites de confiance. Faites vos mises à jour. Suivez ces conseils et renseignez vous aussi sur les différentes méthodes pour protéger votre identité en ligne.

 

scroll to top