Comment réparer une mauvaise posture ?

bosse-bison-exercices-reparateur-575x316.jpg

Vérifiez-vous dans le miroir

La plupart d’entre nous sommes tellement habitués à nous pencher sur nos bureaux, ordinateurs ou appareils de poche que nous ne savons même pas ce qu’est une bonne posture. Regarde dans le miroir. Si vos paumes sont dirigées vers vos cuisses avec les pouces dirigés vers l’avant, c’est une bonne posture. Mais si vos paumes sont tournées vers l’arrière, vous êtes probablement affalé Le port d’un correcteur de posture aidera à corriger l’habitude difficile à casser qui consiste à rester affalé et à se pencher, donc pour corriger votre posture opter pour correcteur de posture. Pour voir à quoi votre posture est censée ressembler, tirez votre tête en arrière et vos épaules vers le bas et le dos. Vous aurez l’impression de tirer la poitrine si vous vous levez correctement.

Assied toi correctement

Asseyez-vous tout le chemin dans votre chaise. Si vous êtes assis trop loin en avant, la pression exercée sur l’os pubien; trop en arrière, il y a une pression sur le coccyx. Trouvez le milieu de gamme en gardant vos pieds à plat et en centrant votre poids avec vos fesses et votre os pubien pour former un triangle. Sur les gradins, maintenez la position du triangle en place, ce qui alignera naturellement tout (les chaises de stade n’aident pas beaucoup, alors levez-vous et déplacez-vous de temps en temps). En voiture, il est important de soutenir le bas du dos pour éviter les douleurs. Vous pouvez ajuster le siège ou utiliser un petit oreiller derrière le bas du dos.

Soyez flexible

Un manque de flexibilité peut entraîner des déséquilibres musculaires et un mauvais alignement. Incluez les étirements dans votre programme d’exercices hebdomadaires et étirez-vous tous les jours pour soulager les points d’inconfort spécifiques. Essayez cet étirement super facile pour soulager le cou et les épaules: en position debout ou assise, tirez votre tête en arrière et centrez-la sur votre colonne vertébrale. Tirez vos épaules en arrière et vers le bas, en déplaçant vos bras comme si vous essayiez de mettre vos coudes dans votre poche arrière. Poussez la paume des mains vers l’extérieur – comme si vous vous trouviez à l’intérieur d’un cadre de porte – et maintenez la position pendant au moins six secondes. Faites-le plusieurs fois par heure, devant votre ordinateur.

Étirez quand vous vous levez

Lorsque vous êtes coincé trop longtemps dans une position, que ce soit dans un fauteuil de bureau, une voiture ou un avion, vos muscles sont fatigués. Les chiens et les chats s’étirent quand ils se lèvent et qu’ils se lèvent et vous devriez le faire aussi. Tout en vous tenant les pieds légèrement écartés, placez vos mains sur le bas du dos (les doigts pointés vers le bas). Penchez-vous aussi loin que vous le pouvez, en tenant quelques secondes; répéter. À la maison, allongez-vous sur le sol, le visage sur le sol, levez les bras et laissez le bas du dos s’affaisser vers le sol. Tenez quelques secondes et répéter.

scroll to top