Ne pas oublier les boissons lors d’une soirée apéro ? Mais bien sûr, c’est vrai que je n’y avais pas pensé ! C’est peut-être la question que vous vous posez en ce moment. En effet, les boissons ont leur rôle dans une soirée apéro, mais ce n’est pas à confondre directement avec l’apéritif.
Les boissons sont souvent données trop tard, bien après les amuse-bouche et autres petits fours. Les boissons, c’est un peu la base dans une soirée, comment peut-on mal les distribuer ? C’est bien possible si vous les donnez trop tard, ou si vous n’en donnez pas assez à vos invités.
En ce qui concerne la quantité, prévoyez en moyenne 4 verres à cocktail par personne, un litre de punch à partager entre 5 personnes environ, et une bouteille de champagne pour deux. Penser vite à votre livraison alcool Lyon, et une fois votre menu établi, sortir le verre adapté à l’avance pour éviter de vous déplacer.
La formation des glaçons ne se fait pas en quelques minutes, vous devez donc commencer en fabriquer la veille. Pour conclure n’oubliez pas que certains invités ne prennent pas l’alcool, il faut donc réserver des boissons non alcoolisées. Pour clôturer la soirée, rien de mieux qu’un café, un thé, ou une tisane.
Faut-il vraiment servir au chaud à l’apéro ?
On ne peut en vouloir à personne de vouloir servir au chaud. En effet, beaucoup de mets appréciés sont meilleurs à chaud. Le problème avec les plats chauds lors d’une soirée apéro, c’est que vos invités prennent leur temps. Ils vont savourer leurs apéritifs à leur rythme pendant que vos plats se refroidissent et perdent toute leur saveur.
On imagine déjà le goût d’une pizza froide, ce n’est pas très réconfortant. Si vous tenez à servir de plats chauds durant l’apéro, il va falloir opter pour des plats qui sont aussi bons chauds que froids.