Tout savoir sur les gilets pare-balle

SOLDAT.jpg

Au moment où la balle de l’arme touche un gilet pare-balle, elle s’emmêle dans un « tissu » de fibres hautement résistantes. Ces fibres extraient et dispersent l’énergie de choc qui est transmise au gilet pare-balles par la balle, provoquant la déformation de la balle. L’excès d’énergie est absorbé par chaque couche successive de matière dans les gilets pare-balle, jusqu’à ce que la balle s’arrête.

Étant donné que les fibres agissent collectivement en une seule couche et avec d’autres couches de matériau dans la veste, une grande zone du Gilet pare-balle est impliquée dans la prévention de la pénétration des balles. Il aide aussi à dissiper les forces qui peuvent causer des plaies imperméables (communément appelées « traumatismes contondants ») aux organes internes.

Aujourd’hui, la génération moderne de gilets pare-balle peut offrir une protection à différents niveaux et est désigné pour surpasser les munitions pour armes de poing de faible et moyenne puissance les plus courantes. Le gilet pare-balle, qui est désigné pour résister aux tirs de fusil, est de structure semi-rigide ou rigide et comprend généralement des matériaux durs tels que la céramique ou les métaux. En raison de son poids et de sa taille massive, il n’est pas actif pour une utilisation de routine par des officiers en uniforme et est destiné à être utilisé dans des situations tactiques où il est porté pendant de courtes périodes. Les menaces sont au plus haut niveau.

La protection celle que vous avez besoin dépend du genre de menace auquel vous êtes exposé. En fait, les différents styles de gilet pare-balle s’accordent aux types de menaces qu’ils protègent. Pour vous protéger des armes à feu, vous allez besoin d’une protection balistique avec un gilet pare-balle. Pour vous protéger des armes tranchantes comme les couteaux, vous aurez besoin d’une veste anti-coup. Pour vous protéger des armes tranchantes comme les bâtons de glace, vous avez besoin d’un gilet pare-pointes.

scroll to top